Un dessert ultra simple qui à l’intitulé peut être perturbant mais qui est une masterclass. Tu le savais déjà.
Temps approximatif de préparation : 1 h
Portions : 4 bg
- Crème glacée de maïs :
- 4 épis de maïs (jus)
- 25 cl de crème liquide 30 %
- 2 jaunes d’œuf
- 1 + 1/2 cuillères à soupe de miel
- Extracteur de jus
- Sorbetière (j’ai checké j’en ai acheté à 14 balles à Carrefour)
Alors au début, j’ai voulu la faire sans sorbetière. Tu prends 2 saladiers en inox, de la glace et du gros sel. Dans un saladier, mets les glaçons et le gros sel. Grâce à la loi de Raoult, la glace va fondre très très lentement. Merci Jamy ! Pose le deuxième saladier dessus et fouette le liquide jusqu’à ce que ça devienne de la crème glacée. Le problème c’est que c’est trop long. Genre vraiment plus de 30 min. Carrément j’ai pas que ça à faire.
Donc je suis allé chercher à Carrefour une sorbetière à 14 balles. Carré.
Récupère tous les grains de maïs et extrais le jus. Si t’as pas d’extracteur de jus mixe-les hein. Pareil, tu peux utiliser des conserves de maïs (2 grosses boites) à la place des épis.
La technique que je vais t’expliquer c’est la technique pour faire une crème anglaise.
Mélange le jus avec la crème. Fais chauffer jusqu’à frémissement. Dans un saladier, blanchis les jaunes avec le miel. Puis dépose un peu de liquide chaud dessus tout en mélangeant pour ne pas cuire les jaunes. Puis retransvase tout dans la casserole. Puis remets à feu doux. Et cuis à la nappe. En gros, dès que ta crème nappe le dos de ta cuillère c’est bon. Pour le savoir, tire un trait horizontal sur le cul de ta cuillère, si le liquide du haut ne coule pas c’est que t’es dans les bons bails. T’en as pour quelques minutes de cuisson, ça va assez vite.
Laisse refroidir la crème puis réserve au frais. Quand c’est froid, lance la sorbetière et voilà.
- Sauce caramel :
- 1 verre de sucre
- 1 gousse de vanille (ou extrait ou sucré vanillé ce que tu veux)
- 3 noisettes de beurre
- 25 cl de crème liquide liquide 30 %
On va faire un caramel à sec. Verse le sucre dans une casserole et la vanille. Laisse chauffer en surveillant bien. Ne mélange pas avec une cuillère. Quand tout le sucre est fondu et couleur caramel, il va y avoir des petites bulles. A ce moment ajoute le beurre, mélange en remuant la casserole. Puis ajoute la crème.
Voilà, en une recette tu sais faire une crème anglaise, une crème glacée et un caramel.
Pour la finition, ajoute des pop-corn et présente comme tu veux. Une douceur ce dessert ça me termine.
GAIA c’est la déesse de la Terre, la déesse mère. Elle est née du chaos pour s’élever jusqu’aux cieux. Voilà ce que j’ai trouvé sur Wikipédia. En vrai, quand tu sais ça, tu comprends direct le thème de cette nouvelle oeuvre de Beeby. Ce qui est géniale déjà c’est que c’est la continuité de « Morningstar » que j’avais v’la kiffé. En témoigne la cover de Lil Trashy Boi, Kazeda, et Sazura.
Comment faire pour être meilleur que la veille ? L’élévation par l’introspection et l’amour. Beeby réussit à créer son propre écosystème par la sincérité de ses textes, les productions super soignées, et une interprétation précise. Il figure comme l’un de mes projets préférés de cette année.
Les Dollars arrivent et arriveront fois 3 pour le $$$aigneur. La qualité en guise de promo pour cet indépendant.
Top 3 :
- RETROGRADE
- CHAOS (avec le big Waly, d’ailleurs les feats c’est un sans fautes)
- ECLIPSE