Zulu Cena

Une inspi venue d’Indonésie.

Temps approximatif de préparation : 30 min

Portions : 3 brochettes par bg

  • Le tout c’est la marinade :
  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
  • 4 poignées d’oignons frits
  • 2 cuillères à café d’ail en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • Eau

Mixe le tout. J’ai pas mis la quantité d’eau parce que ça va te permettre de jauger la consistance. Faut pas que ça soit trop épais. Que tu puisses enrober ton poulet. Goûte et checke l’assaisonnement (belek le sel on en a pas mis).

Prends je sais pas 4 blancs de poulet pour 2 bg affamé(e)s.

Découpe des gros cubes. Masse-les gentillement avec la marinade. Et laisse reposer au moins 1h au frais. Plante-les sur des piques à brochettes ou comme à l’Indonésienne sur des bâtons de citronnelle. Une poêle bien chaude avec de l’huile et une noix de beurre. Fais bien dorer chaque face. Puis baisse le feu à moyen et couvre pendant quelques minutes. Retire-les.

Pour la finition, fais-toi un petit bol de sauce. Parsème de coriandre hachée, et du vert d’oignon nouveau ciselé et une pointe de jus de citron vert.

Lesguill.

En vrai quand je suis arrivé en Indonésie et que j’ai capté que Komodo était une île pas loin d’où j’étais je me suis wallah faut que j’aille voir les dragons. Je suis un fou furieux des animaux. Mais c’était beaucoup trop technique niveau timing. Du coup je me suis dit qu’à défaut de voir des varans, j’allais faire un gros S/O culinaire à ma G Double Zulu dont je t’ai déjà parlé AKA le Komodo.

Une recette simple et super efficace tout comme son rap (efficace hein, pas si simple car très bien fait et en même temps c’est facile pour lui ça rebondit, les réf sont là et voilà un des grands rimeurs). Toujours accompagné de beatmakers légendaires et de talent, il te sort que des projets de haute facture. Le dernier c’est avec le duo Just Music Beats. Pardon. Très fan de Catch, je t’avoue qu’il me perd sur ses réf mais pas grave c’est trop fort.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *