Allez on apprend à faire des bretzels. D’ailleurs, manger ça avec une petite sauce mayo par exemple c’est énervé franchement.
Temps approximatif de préparation : 45 min
Portions : 6 bg
- Bretzels :
- 675 g de farine
- Presque 2 sachets de levure de boulanger (environ 10 g) à diluer dans
- 1 + 1/2 verres de lait/eau tiède (37,5 cl)
- 2 cuillère à soupe d’huile
- 3 pincées de sel
- 2 pincées de sucre
- Eau (2,5 L) + 120 g de bicarbonate de soude pour le pochage
- 2 jaunes d’oeuf pour la dorure
- Gros sel pour la finition
Mélange la levure avec le liquide choisi. Laisse agir 8 min pour activer la levure. Dans ton robot, mélange la farine, le sucre, le sel et le liquide petit à petit. Ajoute ensuite la matière grasse. C’est pétri au bout de 10-15 min environ. Dès que la pâte se décolle. Quand c’est good, couvre avec un ligne humide et laisse monter au moins 1h30.
Détaille des patons, fais la forme que tu veux. Pour la forme des bretzels, checke la vidéo Insta.
Dans une grosse casserole, fais bouillir l’eau et le bicarbonate, puis redescends la température pour que ce soit à frémissement. Poche les bretzels 10 secondes de chaque côté. Dépose-les sur ta plaque. Badigeonne de jaune d’oeuf puis parsème de gros sel.
Enfourne à 200 degrés pendant 15 min.
J’ai décidé d’accommoder les bretzels avec 2 dips, alliant simplicité et luxe. A l’image du S finalement. Une mayo montée à l’huile de truffe. Tu sais faire une mayo hein, et puis tu peux retrouver la recette sur le site. Ainsi qu’un homard bien poêlé avec un beurre bien mousseux. J’ai détaillé la chair des pinces et fait une brunoise que j’ai mélangé avec une demie échalote ciselée finement, de la ciboulette, et un peu de beurre noisette. Râpe de la truffe fraîche et t’es au next level.
Une inspi qui va tout droit comme cette mixtape. En même temps elle s’appelle « Autobahn ». Sch se fait plais et ça se ressent, il enchaîne les bons titres, sur des instrus variées, c’est carré. Mention spéciale pour cette vibe FF qui transpire sur la fin de la Tape. Un régal.
Je le répète mais à partir de « Lilou Dallas », c’est des top sons de sa carrière. Ouais j’ai pas peur.