Crystal

Une douceur qui va te faire retourner en enfance, t’as peur. Surtout que t’as besoin de pas grand chose.

« J’sais toujours pas trop m’situer 10h30, je mange des Frosties avec une prostituée »

crystal – Lomepal

Temps approximatif de préparation : 30 min

Portions : 6 bg

  • Panna cotta au lait de Frosties :
  • 50 cl de crème liquide 30 %
  • 1g d’agar ou 2 feuilles de gélatine (en gros c’est fois 4 pour l’équivalence et 1 feuille c’est 2 g fais le calcul ça fait 4 g de gélatine)
  • 4-5 poignées de Frosties

Je t’ai déjà partagé la recette de la panna cotta. J’utilise de l’agar-agar, un gélifiant végétal pour en faire moi mais je te donne l’équivalence si tu veux utiliser les feuilles de gélatine.

Dans une casserole, verse la crème, les Frosties, et l’agar. Fais monter à ébullition tout en fouettant. Deux choses importantes : l’ébullition tout d’abord parce que c’est ce qui va activer le pouvoir gélifiant de l’agar et le fait de fouetter ce qui va te permettre d’éviter de faire des petites granules v’la pas agréables.

Si tu prends de la gélatine en feuilles, ça marche comment ? Détrempe tes feuilles dans de l’eau froide. Elles vont se ramollir. Presse-les bien, pour enlever l’excédent d’eau et rajoute-les à la crème qui chauffe.

Voilà, après l’ébullition, fouette 1 belle minute, et laisse infuser hors du feu, 5-10 minutes quoi. C’est prêt. Prends des verres, des ramequins, ce que tu veux, si c’est transparent c’est plus classe, on est d’accord ! Et verse. En terme de quantité, c’est toi le/la chef(fe), tu peux faire 3 beaux verres je pense. ça part pour le frigo, pendant au moins 2 heures.

  • Pépites choco :
  • 200 g de chocolat noir
  • 15-20 cl de crème liquide 30 %
  • 3 poignées de Frosties

Alors j’ai voulu faire au départ des truffes à base de crème infusée aux Frosties mais je me suis rendu compte que y’avait pas assez de goût de Frosties. Mais je les ai quand même gardées pour la recette. ça faisait un beau topping.

Casse le chocolat. Fais chauffer tout doucement la crème avec les Frosties jusqu’à ce qu’ils soient bien ramollis. Mélange au chocolat froid. Et c’est fini. Réserve au frais. Fais des petites boules quand c’est bien solide et roule-les dans des brisures de Frosties avant de les remettre au frais.

  • Coulis miel et vinaigre :
  • 1 verre de vinaigre (de cidre)
  • 1 cuillère à soupe de miel

Alors j’ai laissé cette partie de la recette parce que quand t’entends panna cotta y’a coulis qui va avec. Mais j’avoue que là y’a pas vraiment besoin. Pour 2 raisons : 1, c’est pas trop sucré et le dessert se suffit à lui-même (même sans les toppings) et 2, ça peut être déconcertant ce goût très acidulée et aigre du vinaigre même si un peu adouci par le miel. Donc si tu en mets vas-y avec parcimonie bg !

Bon y’avait aussi une réf à un des sons (que je n’ai pas compris) du dernier album de Lomepal qui s’appelle « miel et vinaigre ». Et ouais je suis smart de fou haha.

Fais réduire les 2 dans une petite casserole. Jusqu’à obtenir la consistance de coulis. Réserve au frais.

Une Graille Genius évidente, douce et addictive comme une drogue. C’est venu assez facilement, surtout que le bg Antoine m’a un peu aidé sur ce coup. C’est le titre qui se démarque de son dernier album « Mauvais ordre ». Disons que ça fait 2 albums de suite que sa musique me touche de moins en moins. Je sens qu’il s’éloigne de + en + du rap pour proposer une musique beaucoup plus ouverte, pop et organique. C’est aussi ça qui l’a fait exploser auprès du grand public. Lomepal c’est plus un rappeur, alors ouais, et c’est même lui qui faisait le distinguo, je crois, en disant qu’il se considérait pas comme un rappeur mais comme un artiste. Assez maladroit comme phase ma G …

Je ne m’attendais à pas grand chose de ce nouvel opus et j’avoue que j’ai réussi à récupérer 3 sons bien efficaces mais le reste c’est pas pour moi. Le Gainsbourg sans le PMU mais avec un appareil dentaire ne fait pas une musique qui m’est destinée. N’empêche que ça reste mieux que les Benjamin Biolay et autre bobo torturé creux sa mère.

Je finis avec une note positive : je ne fais pas de musique, mais j’ai l’oreille avec tout ce que j’écoute par j, et je peux dire que les productions c’est très qualitatif.

Top 3 :

  1. Crystal
  2. Pour de faux
  3. Decrescendo (qui va être le nouveau « Trop beau » je pense)

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *