REJOINS-MOI

Contexte : le soir, ambiance tamisée, beaucoup de Love ou du moins le coeur bien ouvert.

Temps approximatif de préparation : 45 min

Portions : 2 bg (ou 1 bg qui repense à son +1)

  • Fondue de poireaux :
  • 4 blancs de poireaux
  • 2 échalotes

C’est easy de dingo. Tout se joue sur la découpe. Je veux que le poireaux et les échalotes soient très finement ciselés. Le reste c’est une belle noix de beurre, du sel, du poivre. Et feu moyen. Remue de temps en temps. Laisse bien fondre, bien rissoler. On veut pas que ça crame. Donc n’hésite pas à baisser le feu et couvrir au bout de 5 bonnes minutes. 25-30 min de cuisson et c’est fondant et fou malade. Tout le monde aime la fondue de poireaux. Utilise-la pour tout tout tout. Et fuck ceux qui mettent de la crème.

  • Laquage à la pomme verte/gingembre :
  • 4 pommes vertes
  • 1 pouce de gingembre
  • 1 sachet de pectine
  • 1 extracteur de jus

Centrifuge le jus des pommes vertes et du gingembre. Ajoute la pectine. Mélange en montant à ébullition le liquide. Puis réserve au frais. Au moment de tremper les crevettes. Mixe bien le tout. Ça va te faire un laquage translucide ultra frais et acide, qui va emmener ta crevette au 7 ème ciel la tête de oim !

  • Pour la finition :

Alors un peu technique, mais je te fais utiliser des cheveux d’ange dans cette inspi. Je m’explique, c’est pas technique de réaliser des petits nids de cheveux d’ange frits hein. Il s’uffit juste de prendre une petite quantité et plonger dans de l’huile bien chaude. Petit tips avec une pince rapproche les cheveux qui vont avoir tendance à s’étaler. En les rapprochant tu donnes la forme que tu veux au bail. Ça va assez vite d’ailleurs. Dépose sur du papier absorbant dès que c’est doré. Technique parce que difficile à trouver. Fais comme moi. Va voir ton restau libanais préféré et demande-leur où se procurer le kadaïf (blase des cheveux d’ange en turque je crois). Si t’es de Lille, tu peux en trouver dans le frigo du comptoir d’Afrique à Wazemmes. JLMDC les bons tuyaux.

Pour les crevettes, prends une bonne dizaine de crevettes crues (il en faut + que 3 personnes, tu le sais déjà haha). Décortique-les. Sale, poivre. Un poil d’huile d’olive. Munis-toi de ton chalumeau et brûle ta crevette que tu as préalablement empaler dans un pique à brochettes. Une tenue toute droit bien esthétique, un goût fumé de l’espace, et une texture de dingue (y’a de la mâche mais en temps c’est fondant). T’es au max ma G.

Ajoute une brunoise de pommes vertes coupée au dernier moment pour pas que ça oxyde. Du persil haché. Et du vert de cébette ciselé. C’est carré. Belle soirée …

La première sensation que j’ai eue quand j’ai écouté 900treize, c’était cette ambiance un peu enfumée. Je me voyais bien au fond d’un sofa bien moelleux, à siroter un cocktail bien bien classe et partager une petite entrée toute mimi. Franchement, quand je pense à ça je vois assez facilement des crustacés : de la crevette bien charnue, ou de la Saint-Jacques.

Facile pour moi (as-tu seulement la réf ?!) ! *

J’ai ramené le goût fumé avec le chalumeau, le laquage qui irait très bien avec un cocktail comme le Daïquiri par exemple (ah ouais ma G, je te fais ta soirée là), et la fondue bien douce, bien affalée sous ton palais.

Alors, je suis tombé sur le bg via un média sur Insta : Rap Minute. 900treize a sorti « Alchemy » en août dernier. Et j’ai validé direct. On est face à un rap très nocturne. A écouter en ridant fenêtre ouverte, ou dans un salon avec une ambiance tamisée. Si ça me plaît, t’imagines qu’il parle de mon sujet de prédilection : l’Amour. Avec ton/ta +1 ou en mode nostalgie de moments bien sucrés, le bg te livre des mélo maitrisées et t’accompagnera forcément sur ce passage vers l’automne. Moi, maintenant je suis fan et je vais surveiller de près.

Mon top 3 de ses (peu) de sons :

  1. All Light (vraiment pour la ride)
  2. ALCHEMY
  3. REJOINS-MOI

*En référence au gimmick de Limsa d’Aulnay « Facile pou lui »

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *