Maxi douceur, l’équilibre est au max. Acidité, chaleur, douceur, fraîcheur. Tout est clair. Que les meilleures inspis. Pas de ralentir.
Temps approximatif de préparation : 1 h
Portions : 4 bg
- Tuiles piment d’Espelette :
- 50 g de beurre fondu
- 70 g de sucre
- 40 g de farine
- Piment d’Espelette
- Zeste de citron vert
Les tuile dentelles c’est trop mim’s parce que le rendu ça fait toujours la diff dans un plat. Et surtout ma G c’est supra simple c’est un corps gras et de la farine généralement. Bon là, t’as une version plus épaisse, plus version biscuit quoi. Et puis j’ai twist ça avec du piment d’Espelette. Tu connais maintenant faut jamais qu’on s’ennuie quand on graille !
Mélange tout. Saupoudre de piment d’Espelette, et de zestes. Etale finement sur une plaque. Go four à 180 °, très peu de temps. Surveille hein ! Un bail de 10 min max.
- Crème namelaka chocolat blanc :
- 1 plaquette de chocolat blanc
- 25 cl de crème liquide 30 % MG
- 12 cl de lait
- 1 g d’agar-agar (ou 2 feuilles de gélatine)
Namelaka, c’est un bail de crème que j’ai goûté avec une poto à moi à Bordeaux (S/O DV). Ecoute j’ai vrillé sur la douceur du bail, ça caressait le palais d’une puissance Du coup direct après le repas, j’ai annoncé à ma poto que j’allais refaire ça et en faire un dessert de génie. Pour la culture, namelaka je crois que ça veut dire « ultra crémeux » en japonais. Et concrètement, c’est comme une ganache montée. D’un côté, fais bouillir le lait avec l’agar. Puis verse-le en 3 fois sur le chocolat. Quand tout est fondu, ajoute la crème froide en émulsionnant avec un mixeur. Réserve au frais bg.
- Gel pomme verte :
- 6 pommes vertes
- 1 sachet d’agar-agar (pour environ 50 cl de jus)
- Extracteur de jus
Extrais le jus de 5 pommes vertes. Fais chauffer le jus avec l’agar. Attends l’ébullition tout en fouettant à balle. Dès que c’est good, laisse refroidir.
La dernière pomme, coupe-la en julienne (longs bâtonnets).
Pour la finition, j’ai choisi de dresser en mille-feuilles mais fais comme tu le sens G. C’est toi qui tient les rênes.
Gros Mo, c’est un rappeur de Perpignan a tout pour prendre la place qui lui est dûe. Celle de rappeur/crooner du rap jeu. Il peut passer de rap bien piquant avec sa voix grave à des mélos ultra aiguës toutes douces. « GROZO Social Club » c’est vraiment pour moi une carte de visite de fou pour entrer dans la musique de Gros Mo. L’Amour, la Weed, les flics bien relous, la musique. Le train de vie de Mourad est celui d’un passionné trentenaire qui veut vivre de la musique parce qu’il le fait très bien et qu’il y croit. Sa romance doit toucher plus de monde et j’ai l’impression qu’avec cet album, ça va péter. En tout cas je lui souhaite de tout mon coeur.
Les feats sont tous de très haute facture, même celui avec Youssoupha alors que je suis plus du tout à propos du Lyriciste. T’as tout pour kiffer dans ce disque : de la Bossa nova, d’ailleurs En’Zoo à la prod et à la D.A du projet, c’est trop fort, la combinaison avec EDGE, du sucre sa mère, un titre bien khnouna (crotte de nez en arabe) pour les forces de l’ordre (« C4 »), il est trop fort pour ça haha (d’ailleurs j’ai récupéré en We Transfert « Ma Zone » qui a été supprimé des plateformes, ça me régale), 3010 (le génie) et forcément v’laaaa des morceaux d’Amour. Du miel. D’où l’inspi sucrée. Le piment et le croquant pour le côté street, l’acidité pour la mélancolie, et la douceur pour la forme. Fais ce dessert, pour le réconfort après une embrouille avec ton crush, après un contrôle au faciès pas ouf, ou en foncedalle. Tiens je vais proposer ça à Gros Mo.
Top 3 : Mode Avion (feat. EDGE), Mama, Paradis Artificiel.