LYELE OUTRO

2 recettes pour le prix d’une, je voulais te partager une version plus douce et sans viandes de « BELEK ».

Temps approximatif de préparation : 35 min

Portions : 2 bg

  • Tartare de daurade/citron Meyer :
  • 3-4 filets de daurade
  • 1 citron Meyer (ça marche avec tout type de citron hein)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1/2 botte de persil plat
  • Zeste de citron vert

Demande 3-4 filets de daurade sans arêtes, et sans peau, à ton poissonnier. Emince des fines tranches. Sale, poivre. Lève des suprêmes de citron Meyer. Ce type de citron est plus juteux, un peu moins acide. Les suprêmes sont fous. Du coup, presse le reste du citron, sur les tranches. Ajoute le sirop d’érable. Cisèle le persil. Mélange délicatement. Réserve au frais au moins 30 min. Dispose en quinconce avec les suprêmes de citron.

  • Purée de panais/ail noir :
  • 1 gros panais
  • 2 gousses d’ail noir
  • Beurre

Bg, j’avoue l’ail noir ça se trouve pas partout, mais wesh c’est génial. Ça a un goût fumé vénère et ça te change v’la un plat. Prends un gros panais. Épluche-le. Coupe-le en gros dés. Fais cuire dans une eau bouillante salée. Dès que c’est cuit, mixe avec 3 gousses d’ail noir. Ajoute une noisette de beurre. Sale, poivre. C’est carré.

  • Topinambours rôtis :
  • 2 poignées de topinambours

Choisis-en des petits. Lave-les. Puis coupe-les en 2. Sale, poivre. Verse un filet d’huile d’olive. Enfourne à 180. Laisse cuire une vingtaine de minutes. Une pincée de fleur de sel en sortant du four. C’est croustillant, fondant, c’est énervé.

Pour la déco, tu peux lâcher tes meilleures fleurs comestibles.

Une version pour les non viandard(e)s, supra douce. Donc pour aller avec cette inspi qui est venue en même temps que celle de « BELEK » (tartare de boeuf) bah je ne pouvais pas mettre autre chose qu’un nouveau son de La Fève. Ouais, t’en as déjà marre haha. Et en même temps, je crois pas en fait. Parce que si tu me lis, tu kiffes forcément la bonne musique. J’ai commencé par l’intro, je te lâche l’outro qui est une merveille de son. Introspectif, un refrain doux, une prod succulente de Lyele Gwapo (qui a lâché que des frappes, entre cette Tape et les prods sur le projet de S.Téban). Franchement, magnifique pour clôturer une Tape excellente. On est même pas à 1 mois de la sortie, et ça me bouleverse. Elle est géniale. Vas-y lance-toi dedans sans réfléchir. Allez, je te remets le texte que j’ai écrit sur lui.

Je le connais depuis « KOLAF » comme tout le monde mais ça y est Louis a les épaules. Entre ce projet qui lui a apporté la lumière (« KOLAF » = KO pour le producteur Kosei et LAF bah t’as capté = La Fève), un Banger « MAUVAIS PAYEUR » qui a cassé les streams avec un clip sobre mais avec des gestu, mon gars, tellement stylées (le tour du monde là …), des punch qui restent (le passage « featuring »/ »figurine »/ »tu t’enfuis du ring » c’est trop) et un BOUNCE mythique, puis une Tape qui sort de nulle part (pas d’annonce) en fin d’année. Pas de temps à perdre pour marquer les années 20 (« ERRR Tape, 2021 » il le répète tout au long du projet comme pour te dire que 2021 c’est que le début). Ajoute à ça une discrétion digne des plus grands (à pas de loups S/O Alpha). Il avance en famille, Que La Famille.

La Fève connaît ses classiques (de Zoxea à PNL en passant par les States : Kanye WestEuuuh), vomit (ERRR) son envie de réussite, lâche un peu d’introspection, et continue de distiller quelques détails sur qui il est. Tout ça sur des prod extrêmement actuelles. Et puis franchement même si ça date pas d’hier ces beat switch et ces instrus qui se poursuivent entre les tracks ça me termine. C’est surtout ça qui me marque sur la nouvelle génération. Ils ne se trompent que très rarement sur les prod. Bref, sur cette Tape je n’ai que 10 j d’écoute mais crois-moi que je l’ai déjà poncée sa mère (3 fois par j en vrai). Elle fera date dans sa carrière et dans cette décennie (le pari est pris, j’allonge les billets violets).

La Next Gen va retourner le rap jeu, avec comme messie ce jeune bg du 9-4. Elle avance soudée comme jamais comme si le J avait réussi à insuffler un vent de solidarité dans notre culture avec les 2 projets réunissant tout le rap français (« Bande organisée » et « Classico Organisée »). Khali, Zamdane, Unfamouslouie, S.Téban, DMS, 99, Malo et tous ces bg sont là, sortent des projets qui flinguent et sont surtout prêts. On est béni. J’avoue, j’ai faim de bon rap. Et La Fève a faim. Donc fais belek. Il est venu prendre sa part de la galette voire la galette entière (la fève t’as capté haha). C’est le Roi. Vive le Roi. 

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *