Parfois il ne suffit de rien, tu découvres un nouveau légume, t’aimes bien les stries noires du poisson que tu vois sur l’étale. T’as vu l’émoji pêche dans tes smileys favoris d’écriture haha. Bim, une recette.
Temps approximatif de préparation : 40 min (30 min de marinade du tartare compris)
Portions : 2 bg
- 2 gros maquereaux
- 1 botte d’asperges sauvages (ou des fines quoi)
- 3-4 pêches
- 1 botte de sauge
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Jus et zestes d’un gros citron jaune (ou 2 moyens t’as capté)
- 2 cuillères à café de vinaigre de framboise (t’es pas obligé(e))
- Sel poivre, tu connais
Tartare maquereau/pêche :
Demande à ton bg de poissonnier de te sélectionner 2 beaux maquereaux et de lever les filets. Là, gardes-en 2 pour les poêler. Le reste, détaille-le en gros cubes.
Choisis 3 belles pêches pas trop mûres, et détaille-les aussi en gros cubes. Mélange le tout, ajoute l’huile d’olive, le jus et le zeste du citron, la sauge ciselée finement, le sel, poivre et piment. (+- 2 cuillères à café de vinaigre de framboise). Réserve au frais 30 min.
Poêlée d’asperges, filet de maquereaux :
Je préfère te dire que tu peux prendre les asperges que tu veux mais le but c’est qu’elles soient fines parce qu’on ne va pas les blanchir. On les veut caramélisées, cuites mais pas totalement fondantes. De la texture ma G !
Dans une poêle, fais chauffer un filet d’huile d’olive avec une noisette de beurre. Quand c’est bien chaud, jette les asperges préalablement lavées. Sale, poivre. Fais-les sauter 3-4 minutes. Puis baisse le feu à moyenne intensité. Laisse cuire genre 5 minutes. Là, prends tes 2 filets. Sale et poivre de chaque côté. Fais des entailles côté peau. Décale les asperges sur le côté de la poêle et pose les filets côté peau. Les filets vont cuire très vite avec la chaleur résiduelle de la poêle. Au bout de 2 minutes. Eteins le feu. Retourne les filets délicatement. Le temps de préparer ton assiette, ils vont finir de cuire.
Je crois que cette recette pourrait nécessiter une petite sauce. Mais en vrai, tu connais, je pense à ton summer body bg*. Nan, en vrai avec le tartare c’est assez frais et ça apporte la fraîcheur au plat, et le jus nécessaire quoi. T’façon si tu as bien suivi la recette, ça ne sera pas sec !
Voilà je t’offre un petit plat facile et pas cher, plein de soleil, parfait pour cette période. T’économises pour l’été et tes vacances qui arrivent. C’est hygiène de vie complet. Et tu découvres les asperges sauvages. Tu veux quoi d’autres pour capter que je régale ? Allez , n’oublie pas de gainer une fois par jour. Maxi bg va.
*Tant que tu te kiffes, c’est le principal hein, summer body ou pas on s’en beurre.
Franchement quand j’ai mangé ce plat, au soleil hier, il faisait grave chaud, le soleil tapait à travers la fenêtre. Première bouchée du tartare, c’est frais, t’as envie d’ailleurs. Te retrouver le regard plongé vers l’horizon. On aimerait tous être bien plus loin. Jeune ce-di l’a bien compris. Un morceau grave doux qui définit bien ce rappeur qui fait sa musique dans son coin (depuis un bon moment maintenant avec une bête d’évolution). Producteur de talent (il a quand même lâché l’instru de Philly Flingo, ça suffit pour capter que c’est quelqu’un), il a une écriture très introspective. La plus spirituelle du game pour moi. Il me rappelle Népal avec qui il était très proche (REP K tous les jours). Va checker son insta, il fait des petites vidéos motivation, c’est inspirant en vrai et c’est en ES-SENCE. Bref, sa discographie est conséquente, il sort des sentiers battus. Un vrai artiste qui n’attend pas le vendredi pour sortir ses projets par exemple ou qui peut te sortir un projet par semaine pendant 4 semaines. Bref c’est une musique honnête et au feeling. Je ne peux que te conseiller d’écouter ce son. C’est une très belle porte d’entrée pour découvrir 3010.