Graille Geniuuuuuuuuuus.
» Faut casser les œufs pour les omelettes
Faut les monter en l’air, en neige, en île flottante »
AFFAIRE – Saboteur, Prince waly
- Blanc en neige caramélisé :
- 4 blancs d’oeuf
- Sucre cassonade
- Micro-ondes
- Chalumeau
Monte les blancs en neige. C’est monté quand tu peux retourner le bol sans que les blancs tombent. Dispose-les dans des petits bols individuels préalablement huilés pour ne pas que ça accroche. Et go micro-ondes environ 30 secondes. Normalement ça va monter comme un soufflé. Checke au bout de 30 secondes. Faut que ça soit ferme. Si c’est pas le cas, remets quelques secondes.
Taille tes blancs dans la forme que tu souhaites. Enrobe-les de cassonade. Puis Crame au chalumeau pour faire fondre le sucre et créer une couche caramélisée.
En gros cette technique c’est parce que les blancs en neige en vrai de vrai, c’est esquinté. Donc avec cette petite couche croustillante et ce côté sucré ça va totalement changer le bail.
- Crème anglaise clémentine :
- 4 jaunes d’oeuf
- 40 g de sucre
- 25 cl de lait
- 25 cl de jus de clémentine
Blanchis les jaunes avec le sucre dans un saladier. Blanchir c’est genre fouetter à balle. En incorporant de l’air aux jaunes, ils doublent de volume et moussent.
Fais bouillir le lait et le jus. Puis ajoute un peu du mélange chaud tout en fouettant sur les jaunes. Belle, fouette en même temps parce que sinon tes jaunes vont cuire et t’es tuba dans ces cas là. Quand c’est bien mélangé et pas cuit hein, retransvase tout dans la casserole. Fais cuire à la nappe à feu moyen.
Cuire à la nappe, c’est que tu vas cuire ta crème en mélangeant oklmito et dès que tu as une consistance nappante sur le dos de ta cuillère c’est que c’est carré. Cela va prendre genre quelques minutes.
Réserve au frais.
Pour la finition, j’ai fait un écrou en chocolat. Checke sur ma page Instagram : @jailamentaliteduchef pour téma comment j’ai fait. Au cas où, l’écrou c’est le logo de Saboteur Records, le label de rap. Mais normalement tu sais très bien ce que c’est. J’ai aussi rajouté deux rondelles de clémentines brûlées au chalumeau. Voilà hein, si comme moi tu n’aimes pas les îles flottantes, là c’est certain que tu vas adorer.
Quelle manière de nous hyper l’année 2023 pour le label créé par Eff et Deen ! A l’instar de leurs poto de Don Dada, qui avaient sorti en 2020, « la Don Dada mixtape vol 1 », les Saboteurs délivrent ici une mixtape de très haute facture. Regroupant les héros du L majuscule, elle est là pour enfoncer le clou sur tous ces nouveaux protagonistes du rap parisien qu’on aime ici : Ratu$, EDGE, Esso pour ne citer qu’eux. Quel roaster n’empêche …
On note une connexion super stylée avec le prince de la nouvelle génération : La Fève. Ce refrain … C’est fou parce que je me disais que La Fève ressemblait dans sa nonchalance, sa technique et sa discrétion à Alpha Wann. On voit qu’il est validé par l’Entourage et ça fait plais.
Deen réalise un de ses rêves en rappant avec un de ses rappeurs préférés, Nubi sur un son forcément technique.
OG L’enf commence à réapparaître (aussi présent sur le dernier projet de Blaz Pit, le son est ouf) et ça ça m’intrigue toujours autant … Il est très chaud et j’ai hâte de découvrir la suite. Peut-être un projet inchallah ?
« AFFAIRE » le son qui m’a inspiré est le plus doux, sucré surtout pour le refrain de Mv bien maitrisé. Moussa montre qu’il est bel et bien dans les meilleurs coups et de retour sur la scène du rap français. Il me délivre une passe dé en parlant d’île flottante. Un dessert que j’aime pas mais que j’ai réussi à aimer grâce à quelques astuces bien sympa.
Top 3 de la tape :
- COUPE LA PAROLE (un solo d’Esso, j’ai rien à dire de plus)
- GRIMACE
- FEUX ARRIERES
2023, on va manger du Saboteur et ça, ça me régale de fou malade.