Tout vient de la découverte de ce featuring. Je savais pas trop pourquoi j’avais fait une page Insta pour JLMDC. La course aux abonnés tout ça, ça peut que te faire chier en vrai. Mais y’a un bail insoupçonné pour un gars qui fait ça que pour se faire kiffer, c’est de rencontrer des gens, interagir directement avec eux. Et preuve en est, je suis béni, j’ai discuté avec une bg, et elle a carrément les meilleurs goûts musicaux. Elle m’a dit d’écouter ce son que j’ai kiffé direct et m’a glissé l’idée de m’inspirer de ce tube estival. Donc cette recette c’est pour elle. Elle se reconnaîtra.
Temps approximatif de préparation : 1h20 (dont 50 min de cuisson) donc supra easy pour une dinguerie
Portions : 6 bg mais beaucoup moins si t’es bouche sucrée
- 200 g de biscuits petit beurre (1 paquet quoi)
- 70 g de beurre fondu
- 6 jaunes d’oeuf
- 50 g de sucre + sucre pour brûler la crème (d’ailleurs il te faut un chalumeau c’est mieux ça vaut 15 balles)
- 50 cl de crème liquide 30 %
- 6 mandarines (zeste et suprèmes de 4 mandarines et jus de 2 mandarines)
- Vanille (poudre : 2 pincées, liquide : quelques gouttes, 1/2 gousse)
On part sur une base de cheese-cake. Mixe finement les petits beurres, puis mélange-les avec le beurre fondu. Prends un moule à charnière, c’est mieux et plus facile mais tu peux essayer avec un moule normal bien chemisé = beurre et farine pour que ça ne colle pas. Et pour sécuriser (le bag, la réf est technique), tu peux rajouter du sulfu autour du moule et le bloquer dans la fente de ton moule à charnière. Normalement c’est anti-adhésif donc ça devrait le faire. Verse le mélange. Tùasse bien avec le dessous d’un verre ou d’une tasse pour que ce soit bien plat et compacte. Réserve le plat au frigo 15 min.
Maintenant on prépare l’appareil à crème brûlée. Premièrement, préchauffe ton four à 180°. Verse de l’eau dans ton lèchefrite. Une crème brûlée, ça se cuit à la vapeur. Blanchis (fouette bien quoi, je te lâche toujours des termes techniques pour la culture) 6 jaunes d’oeuf avec le sucre, le zeste de 4 mandarine et le jus de 2 mandarines. De l’autre côté, monte à ébullition la crème avec la vanille. Dès que ta crème est sur le point de bouillir, éteins le feu. Et tout en mélangeant vigoureusement ton mélange jaunes/sucre, verse petit à petit la crème chaude. Le risque si tu le fais trop chill c’est de cuire tes jaunes donc limite demande à quelqu’un de l’aide. Quand ton mélange est good, tout mousseux, sors ton moule du frigo. Verse la préparation. Descend ton four à 150 °. Vérifie qu’il reste de l’eau dans ton lèchefrite parce que si t’as 1000 h à préparer ton appareil, j’avoue y’a peut-être plus d’eau mais je te fais confiance, t’es pas une bouse haha. Je déconne, Love ! Ca part pour 50 min. Quand tu vas sortir ton gâteau, le mélange va être tremblotant (comme une flan). 1 c’est très satisfaisant, 2 t’es dans le bon. La texture est atteinte.
Laisse refroidir à l’air libre 20 min, puis au frigo. Au moment de servir, coupe des parts. Saupoudre de sucre, sors ton chalumeau devant tes invités. Fous le feu. Là, tu flex au maximum. Les chevilles vont gonfler mais pas grave, tu as mis une belle paire. Tu te sens bien dans tes baskets. La cerise sur le gâteau c’est pas des cerises mais des suprêmes de mandarines pour la fraîcheur. Ecoute, plus haut c’est le soleil.
L’idée de cette recette, c’est le son au départ. Un son ensoleillé ça m’a tout de suite fait penser aux couleurs chaudes, jaune, orange tu vois. Et puis je me suis souvenu d’une discussion où ça parlait de mandarines (c’est la saison). Ça commençait à se dessiner. Très vite, j’ai pensé à la crème brûlée. J’adore ça et une crème brûlée mandarine ça peut être stylé. Mais ici, on veut pousser nos limites. Etre spécial. Tu vois. Et une amie m’a parlé de cheese-cake. J’ai tout mélangé dans ma tête j’ai laissé mariner et bim. Le Cheese crème brûlée à la mandarine est né. Une nouvelle inspi que je vais devoir breveter après le Chnoukers. Ecoute, finalement en sucré, on se démerde. C’est frais ça. Un mot sur le son, c’est issu du premier album de Larry, un jeune rappeur strasbourgeois. Pour la faire courte, c’est de la trap insouciante, ça saute dans tous les sens, c’est frais. Je vais pas te mentir c’est pas ce que j’écoute quotidiennement (peut-être je suis trop vieux ?!) mais ça fait le taffe quand t’as envie de turn-up. Mais ce son là …. C’est un bonbon. Et ça c’est aussi dû à Hamza … C’est quelle vibe ça ?!!!
S/O G. Challenge carré.