Oula

Lidl c’est une dinguerie, franchement, parfois ils te font des promos c’est malade. Ecoute, je suis tombé sur 2 paquets de Kinder Country, mes préférés à genre 3 balles. Avoue, t’en reviens pas ?! Nan, mais voilà j’ai voulu inventé une petite recette, histoire de ne pas tous les manger tels quels. Imagine-toi en début d’aprem, t’es oklm il y a du soleil (il y a toujours du soleil dans mes histoires), et tu vas te faire un petit goûter avec des ami(e)s au soleil dans un parc. Bah écoute, c’est carré, c’est dans une heure. T’es dans les clous bg. Avant de les ramener, pètes-en 1 ou 2 parce qu’au moment de les servir ils vont tenir 10 secondes sur la tête de oim.

Temps approximatif de préparation : 20 min

Portions : 1 bg v’la gourmand(e) mais c’est mieux à partager avec un max de gens

  • 100 g de farine
  • 50 g de poudre d’amande
  • 70 g de beurre pommade 
  • 1 œuf 
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne (ou de ce que tu veux, la cuisine c’est toi qui décide wesh)
  • 3 pincées de poudre de vanille, 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille, 1 gousse de vanille, ou 1 sachet de sucre vanillé (qui remplacera 1 cuillère de sucre)
  • Zestes d’un citron 
  • 6 Kinder country 

Dans un saladier, mélange tous les produits secs : farine, amande, sucre, vanille, zeste. Ajoute le beurre pommade. Incorpore la farine et tout dans le beurre, ça va s’amalgamer petit à petit, presse bien dans ta main. Il faut ressentir la pâte haha ! Je t’interdis de faire ça dans ta machine, woooow. Nan fais bien ce que tu veux. Ajoute l’oeuf, mélange et normalement ça va te faire une pâte homogène, type sablée. Si elle colle trop aux doigts, ajoute un peu de farine. Le but c’est que la pâte ne colle pas ok ? Enfin, hache les kinder en morceaux grossiers et incorpore-les.

Préchauffe le four à 180 °. Sur une plaque avec un papier cuisson, dépose des petites pépites que tu formes à l’instinct avec tes doigts. Laisse exprimer ton imagination. Fais-en autant que tu veux. Cuisson, 20 min environ, pour que ce soit doré. A la sortie, tu peux ajouter une pincée de fleur de sel. Moi j’ai kiffé, mais en vrai pas obligé.

Une petite recette pour un goûter entre potes, pour accompagner avec le café, ou pour pleurer devant 500 jours ensemble (Zooey quelle actrice, quelle femme). T’sais quoi, je les tremperais bien dans un pot de glace vanille. Le feu de fou malade.

Bon, à chaque fois que je te sors une recette sucrée, il faut de la douceur, et là j’avoue qu’on est servi. Kalash, le mwaka boss, revient avec un son pour zouuuuuker. Le topo : le goûter s’enjaille d’un coup, et part en apéro puis en ressoi. T’as une target et tout le monde se met à danser. Propose-lui une petite pépite au bon moment. Tout est un prétexte pour chiner. Maintenant la suite appartient à l’histoire. Je te fais confiance. Donne tout.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *