Graille Genius de fou sache-le … Dès que y’a Alpha, je suis obligé d’être à la pointe.
Temps approximatif de préparation : 2 h
Portions : 4 bg
« Sers-moi yassa ou dakat’ (Dakatine, cash) »
alpha wann dans double dose – kr malsain
- Poulet yassa x JLMDC :
- 3 cuisses de poulet
- 4 gros oignons
- 2 grosses cuillères à soupe de moutarde
- 50 cl de bouillon de poule
- 3 feuilles de laurier
- Jus de 4 citrons
- 4 poignées d’olives
Fais rissoler dans une grosse sauteuse, avec un peu d’huile d’olive, les cuisses de poulet. Quand c’est bien doré des 2 cotés, ajoute les oignons émincés. Dans un saladier mélange le jus de citrons, la moutarde, les feuilles de laurier et le bouillon.
Tu peux aussi faire mariner tes cuisses avec ce mélange, la veille mais bon ça marche aussi comme je fais. Ton poulet sera quand même tendre.
Ajoute le mélange sur les oignons et le poulet. Décroche bien tous les sucs. Et laisse mijoter à feu doux pendant au moins 1h30.
Jette 3-4 poignées d’olives hachées et tu as la recette de base.
Mais t’as capté, je te donne ma version bien bien stylée.
- La sauce :
On va séparer la sauce, du poulet, du mélange oignons/olive.
Passe tout au chinois et fais réduire la sauce.
Attention depuis le début je ne t’ai jamais dit de mettre du sel parce que si tu goûtes là y’a des chances pour que ce soit déjà bien.
Quand la sauce a une consistance sirupeuse, ajoute 15 cl de crème liquide. Mélange. Et hors du feu, ajoute 2 noisettes de beurre pour faire briller la sauce. Corrige l’assaisonnement. Généralement rajoute du poivre. Peut-être un poil de sirop d’érable si c’est trop salé (avec la crème on a cassé un peu la salinité de la sauce).
- Ballotines de poulet :
Dépiaute le poulet et mélange avec les olives et les oignons fondus. Ajoute du persil ciselé. Corrige aussi l’assaisonnement. Réserve.
Prends 4 belles escalopes de poulet. Écrase-les pour pouvoir faire des ballottines. Farcis-les avec avec le mélange poulet/oignons/olives. Enroule-les dans du film alimentaire. Serre en les faisant roules. Fais attention de pas laisser d’air. Réserve au frais.
Puis fais les cuire 15-20 min dans une eau frémissante avec gousses d’ail en chemise, sel, thym et laurier.
Pour la finition, fais rôtir au four des oignons grelots avec un peu de sel et de l’huile d’olive. Ajoute une tapenade maison ou pas : mixe des olives (aromatisées ou non) avec un poil d’huile d’olive. Parsème de vert d’oignon nouveau et un peu de persil ciselé.
Sers ça avec un peu de riz. C’est carré.
Elle est facile mais tu en voudras une double dose j’ai juré.
De base, le rap bien vénère, c’est pas mon bail de fou. Disons, qu’il faut qu’il y ait autre chose, un personnage, des schémas de rimes de l’espace, ou alors des mélo à tout de champ. Avec KR Malsain, déjà la zumba elle est à la trappe, égorgée carrément. La technique est tranchante, sans fioritures. Pas d’univers extravagant. Et pourtant ça marche. En fait, le mec est juste efficace. Un tout droit. A l’image du titre de son album « Paris Sud ». Vu qu’il vient de … Paris Sud.
Paris Sud et plus précisément Pernety Plaisance c’est le secteur d’Alpha d’où le feat. Et quel feat … En vrai, argument de plus si t’es en feat avec Alpha généralement c’est que t’es chaud et bon. Du coup, beau projet, même si je reste sur ma faim. Je disais plus haut qu’il n’y avait pas de zumba mais on sent qu’il est capable de faire des vrais titres sucrés comme j’aime, les toplines dans les sons « Irrationnel », « Varadero », « Naïf », « Au final » sont vraiment pas mal.
Top 3 :
- Irrationnel
- Réel
- Riquelme