Bg, avoue t’as voulu faire la recette des Saint-Jacques et du radis noir ?! C’était vénère ah ouais ?! Haha. Fait chier il te reste du radis noir tu sais pas quoi en faire ? Ton gars L. est là pour te donner des idées.
Temps approximatif de préparation : 1h
Portions : 1 radis par bg
- Radis noir farci :
- Radis noirs
- 400 g de crevettes roses
- 3 cébettes
- 200 g de saumon gravelax (checke la recette sur le site)
- Ciboulette
- Oeufs de saumon
- Cacahuètes au wasabi
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix
- 1 citron vert : zeste et jus
- 2 cuillère à café de sauce soja sucrée
C’est ultra easy. Coupe les radis noirs en 2 dans le sens de la longueur. Dispose-les dans un plat allant au four. Verse un filet d’huile d’olive. Sale, poivre. Enfourne à 200 ° pendant 40-50 min.
Quand c’est cuit, creuse les radis. Garde la chair. Coupe-la en brunoise. Tout comme le gravelax et les crevettes. Cisèle les cébettes et la ciboulette. Mélange tout. Dispose la farce dans les radis. Concasse des cacahuètes au wasabi par dessus et décore avec des oeufs de saumon.
Ça se mange chaud, tiède et froid. C’est trop bon. Un plat à emmener au taffe, une entrée, un apéro. Simple, efficace.
Je me posais la question de comment je pouvais accommoder les 3 radis noirs qui me restaient. J’en avais déjà utilisé un pour faire un coleslaw. D’ailleurs ça marche très bien : choux blanc, radis noir, oignon rouge, et pistache. Je me suis dit en vrai au four, ça va le faire c’est toujours la solution de facilité. Dès que tu sais pas, cuis au four. En plus le goût du radis cuit c’est genre du navet je kiffe trop. En matant l’allure du légume, j’ai pensé à l’aubergine avec cette peau noire et carrément j’ai vu direct le bail de le farcir. En ce qui concerne la farce, il me restait du saumon gravelax. D’ailleurs que j’ai aromatisé à la sauge et au persil. J’en profite du coup pour te donner une 2 ème astuce. Le jour où t’as trop d’herbes aromatiques et qu’elles commencent à tirer une vraie gueule, n’hésite pas à les mixer avec du gros sel et du sucre et pars sur un gravelax. Ça tue et ça aromatise carrément ton poisson. Et du coup pas de gaspillage si si !
La farce m’a été inspirée par la cover d’un projet que j’ai écouté ce week-end. Des teintes orangées, vert pâle. Cover avec un effet un peu thermique comme ça. EDGE a sorti son 2 ème projet solo après le très bon « OFF » en 2020. Et il est excellent. Ici, on est fan de ce gars. Une vibe super ricaine, des mélo mélancoliques qui donnent envie de rider la nuit. J’en parlerai + en profondeur cette semaine sur la Tape #33. Le Saboteur s’est entouré d’énormes bg dont la sublime Jäde. Pour te la présenter en 3 mots c’est juste la reine du Rnb Français. Je n’arrête pas de te bassiner toutes les semaines avec cette nouvelle scène mais clairement s’il y a une artiste à écouter c’est elle. J’ai les doigts gelés quand je t’écris ce texte, ça y est l’hiver est là. Il nous faut des choses pour se replonger dans les souvenirs d’été. Cette recette c’est totalement ça : des vibes pleines de fraîcheur et des couleurs chaleureuses. Avec ce feat ça va totalement aller ensemble. La température va monter d’un coup. On se mélange comme dirait Yann (t’as la réf oui oui). Vivement qu’on zouke sur ce son en club. Ça a tout pour devenir un tube.
