Where did you sleep last night

Une requête m’a été faite :  » ce soir on peut manger un truc léger mais en même temps gourmand ? » J’avais un choux fleur, et du rôti de boeuf, c’était bon. En vrai les pizzas c’est plutôt sain selon ce que tu mets dessus ? Clairement je n’ai pas un four à bois et tu verras que ça joue pas mal sur la qualité de la cuisson de la pâte. Néanmoins, ça croustille et c’est carré quand même, tu le sais déjà sinon la recette ne serait pas postée.

Temps approximatif de préparation : 1 h

Portions : 3 bg

  • 500 g de farine
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 1 sachet de levure de boulanger + 1 demie cuillère à café
  • 30 cl d’eau tiède environ
  • Chapelure ou semoule fine

Dilue la levure dans l’eau, et laisse reposer 8 minutes, tu connais déjà. Et puis, ça part en mélange, soit avec les mains et tu pétris tout le bail pendant 5 bonnes minutes, soit dans ta machine. Crée des pâtons, 3 beaux. Je pense que pétrir à la main, c’est stylé et même mieux pour obtenir une belle pâte. Mais je pense qu’on peut laisser ça aux vrais spécialistes. D’ailleurs si t’es sur Lille, et que tu veux te manger la meilleure pizza, il faut clairement aller faire la queue (oui tu ne peux pas réserver) à Papa Raffaele dans le vieux Lille. Tu vas vriller. Désolé je reviens à la recette : dispose les boules sur un plat sur lequel tu auras saupoudré de chapelure ou de semoule fine. Recouvre d’un linge humide et laisse monter au moins 3 heures.

Pour la garniture, j’en ai 1000 qui me viennent en tête, là je t’en ai sélectionné une parce que les autres photos ne me plaisent pas. Je ferais en sorte de t’en donner plus tkt !

  • Mousseline de choux fleur au Tahini :
  • 1 gros choux fleur
  • 2 cuillères à soupe de Tahini
  • 1/2 citron jaune
  • Lait
  • Huile de sésame

Prends ton plus beau choux fleur, garde-toi des petites sommités que tu vas chercher et découper au couteau et réserve-les pour avoir un peu de légumes crus, pour les vitamines t’as capté ! Le reste, coupe grossièrement et dépose dans une casserole avec du lait à hauteur. Sale et poivre, rajoute une cuillère à soupe d’huile de sésame. Quand c’est cuit, égoutte le choux fleur (garde du lait !!!!) et go mixeur. Rajoute 2 belles cuillères à soupe de Tahini (la crème de sésame là), une noisette de beurre pour que ça brille, le jus d’un demi citron et corrige la consistance avec le lait de cuisson. Une mousseline, c’est grave lisse, ça tapisse ton palais. Bref c’est une purée énervée quoi.

  • Poêlée de champignons :
  • 4 belles poignées de champignons bruns de taille moyenne
  • Ciboulette
  • Huile d’olive, beurre

Pour la poêlée de champignons, c’est ultra simple : dans une poêle, verse un beau filet d’huile d’olive et 2 noisettes de beurre, puis jette les champignons émincés. Sale, poivre. En fin de cuisson, ajoute la ciboulette finement ciselée. OOOOOH j’ai failli oublier, les champignons tu ne les laves pas, un champignon ça ne se lave pas, point barre. Au max tu les nettoies au Sopalin humide ou à la brosse. Rappelle-toi de ça, je t’en ai déjà parlé.

  • Echalotes rôties :
  • 6 belles échalotes bien grosses
  • 1 filet d’huile d’olive et 3 belles noisettes de beurre

Meilleure façon de manger des échalotes de très loin. Coupe-les en 2 ou en 3 dans le sens de la longueur selon l’épaisseur. Sale et poivre de chaque côté. Dépose-les sur le côté plat dans la poêle bien chaude avec le beurre et l’huile. Cuis 2 minutes à feu vif. Puis redescend à feu moyen et là couvre. Oublie-les 15 minutes. Elles vont être fondantes et brunes comme jamais. Limite un petit goût sucré. Le rêve.

  • Mise en place :

Des belles tranches de rôti de boeuf que tu vas choper chez ton boucher préféré. Bien sûr, tu peux remplacer par ce que tu veux. Des sommités crues de choux fleur. Et l’affaire est dans le sac.

Effectivement, je le sais d’avance, si un italien passe par ici, il va probablement me retrouver et je finirais probablement enroulé dans un tapis et jeté dans un lac paumé. Mais 1, je n’ai pas peur, 2, qu’il goûte et je le défie de me dire que c’est flingué.

Finalement c’est totalement une reprise que je fais là. Je remasterise la pizza pour ton plus grand plaisir. Et du coup je suis obligé de te mettre ce son. En plus c’est même une reprise d’une reprise. Le grand Kurt avait repris ce son mythique dont l’origine est quand même assez mystique (on ne connaît pas l’auteur en fait) pour en faire un classique du grunge. Et je kiffe de fou ce son. Et quand pour son album rock, Kid Cudi (le dieu de la musique pour moi) accompagné de Dot Da Genius, son pote producteur, sortent cette cover, j’ai pété un câble. C’est magique. D’ailleurs, tout l’album vaut le coup. Teleport 2 me, Jamie, un bijou. Upper Room, une dinguerie où il parle de sa foi. Bref une masterclass. De toute façon pour moi dès que Scott Mescudi sort un album, c’est validé. C’est comme ça.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *