On va te sortir une sélection assez exhaustive, y’a v’la des dingueries comme d’hab « tu connais » comme dirait ton rappeur préféré haha.
La découverte :
Purple racks – LaKyshta : Bête de son écouté lors du set de jeunepouce avant le show de Jäde. Je suis allé checker ce que faisait la bg. 3 sons, 3 ambiances. Du rap, des mélo, une attitude ultra présente. Je veux + de kyshta. En même temps qui n’en voudrait pas + ?!
Un été sans toi :
Ojitos Lindos – Bad Bunny feat. Bomba Estéreo : Son album est un peu long mais venant du crack forcément y’a quelques frappes dont ce feat merveilleux. + Dos Mil 16.
Le dire à Shay :
Prières (Schoolboy F) – ABSOLEM : Un EP en 5 titres. De la douceur et de la sagesse sur un rap maîtrisé d’une main de maître par le liégeois. Dee Eye (y’a une co-prod avec JJ) à la prod. Une oeuvre d’une qualité RARE (Brussels). Et puis rien que pour la réf dans le titre.
Wesh – BEN plg : Le rappeur de Lille qu’on survalide ici, fait son apparition dans les premiers épisodes de ce programme esquinté qu’est « Nouvelle Ecole » sur Netflix. Et comme ABSO, il se fait recaler par Shay. Le flair d’un recruteur du PSG. Pas grave, il est né pour briller et sort un nouveau clip mercredi (sur le lieu de tournage du programme d’ailleurs je crois). Il va pas se taire, il écrit juste sa légende. Profites-en pour réécouter « Réalité Rap Musique, vol. 1 » qui est un petit bijou de rap.
Que l’Amour :
QUESTIONS – Enchantée Julia : Son EP est juste un régal. Profite du groove et de sa voix si belle : ça se pull-up sans limite. L’été sera doux, je te l’assure. Longue vie à nous.
A suivre de près :
TORIEL – VENI VIDI VIDE – Luther : Il vient d’annoncer sa signature chez SUBLIME. Ça s’annonce pas mal pour la suite. L’un des protagonistes de la nouvelle scène/plug/ce que tu veux comme expression genre new wave vient de sortir une Tape cohérente et bien ficelée. Je suis hypé.
45 :
Regalo – DOR : L’Orléanais continue de me faire kiffer avec son rap bilingue et ses ambiances ensoleillées. Mets le 5 après le 4 on t’a dit. Orléans, the place to be : S/O Niro, Dosseh, rad cartier et tous les autres.
Tube de l’été :
Slave 4 you – Le Sid, nelick, Holabay : La session Walk in Paris m’a remis sur ce tube de l’été. C’est terminé, je suis foutu pour toute la saison. Ça va groover sec. Quel Duo merde …
Les recos de A. :
Rari – Coyote Jo Bastard ft J9ueve : J’ai déjà dit mon amour pour Coyote Jo, que de feats sur son projet, il a su mettre des artistes très variés à l’honneur. La rencontre avec J9ueve ça donne ce petit bijou à écouter dans le dernier rari (ou dans une peugeot ça marche aussi).
Guérison – So La Lune : N’attends plus, va streamer « Fissure de vie ».
MAUVAIS TIMMING – Dehmo : Un des premiers artistes que j’ai mis sur la Tape alors il y a un petit attachement sentimental. En tout cas si t’aimes les mélo lancinantes t’es au bon endroit.
History – 070 Shake : Pas convaincue à 100% de l’album mais bien sûr Dani arrive quand même à nous régaler avec quelques titres, le talent demeure pour toujours.
Paqueta – Théodore : Efficace à fond.
La Cour – Malcolm : Rien à ajouter, juste une envie d’écouter ce son en boucle tout l’été.
Coffee – Jeshi
Synergy – UMI