JLMDC Tape #2

Ton rendez-vous hebdomadaire, ça régale. Cette semaine, je ne suis pas tout seul pour agrémenter la Tape de vraies douceurs. S/O à A, une personne qui a v’la du goût tu n’es pas prêt (e).

Le thème : 

La première fois – Liv del Estal : Ecoute, il y a des jours où t’as grave envie de câlins, enfin en vrai c’est tout le temps haha. L’amour, il ne s’agit que de ça. Un son qui me donne envie de donner et recevoir des papouilles. 

Dans ma lancée, je me suis dit que partager 3 autres sons du même thème ça pouvait être sympa. Que tu sois seul (e), accompagné (e), ou à 10, ces sons sont faits pour … T’as capté. Relâche la pression, et kiffe. 

Sexe – Yseult : Explicite de fou et quelle voix putain …

Frissons – YellowStraps, Nelick : Une connexion qui marche pour un max de frissons.

J’aime bien ! – Josman : Définitivement, le meilleur son pour ça, de très loin.

Le soleil est finalement revenu :

Santa Barbara – KLON : C’est ensoleillé, j’ai envie de tenter un flow chemisette ouverte, bob, et claquettes et mater l’horizon, les pieds dans le sable chaud. 

L’album : 

ROADRUNNER : NEW LIGHT, NEW MACHINE – BROCKHAMPTON : C’est un collectif, un groupe, je n’arrive pas à savoir. Des mecs avec une vision ultra décomplexée de la musique et du hip-hop. ça va dans tous les sens : des influences rap bien évidemment, mais aussi rnb, électro, rock mais c’est toujours maitrisé. Je les ai connus via le son BLEACH il y a 3-4 ans. Ecoute, je n’avais pas été bluffé par un album de rap US depuis le chef d’oeuvre IGOR de Tyler, The Creator. Oh, et puis les feat sont tous très efficaces. COUNT ON ME : ça rappe parfaitement, l’instru bounce, le refrain catchy comme jamais; THE LIGHT : instrumentale rock, je survalide (alors j’ai envie d’en profiter pour rappeler que rappeur et rock ça fait grave bon ménage, va écouter l’album Rebirth de Lil Wayne, on l’a assez décrié, mais je le considère comme un classic shit haha); CHAIN ON feat. JPEGMAFIA.

Le son que j’ai shazam en soirée :

Ya sîdî – Orange Blossom : Je tombe dessus hier, en soirée. Le son est passé, j’ai eu envie de chialer tellement c’était beau.

Le retour :

Négatif – L’Or du Commun : Les 3 bg de Belgique reviennent avec un titre très bien écrit, et un refrain toujours aussi propre de la part de Swing. Obligé de rebondir et de te conseiller son EP ALT F4, sorti l’année dernière, c’est carré de fou. Mention spéciale pour Soon feat Duñe et Crayon, du miel, c’est trop.

Découverte : 

Château de sable – Dame civile : Papapa, si tu veux te la raconter, va écouter ça, c’est pas encore très connu, c’est très doux. C’est un duo que j’ai découvert via un projet sorti il y a quelques mois, par Dioscures, l’un des producteurs derrière le meilleur album de rap français de 2020 « Trinity » de  Laylow (je n’ai pas peur de le dire). Le titre m’avait touché de fou, c’est DO.R2.MI, une merveille, planante et mélancolique. Je l’écoute en boucle.

Les recos de A. :

Sur Paname – Aladin 135 feat. Zikxo et Lesram : Je kiffe ce son, surtout pour l’instru. On retrouve à la fois une façon de rapper un peu old school et un refrain plus actuel qui reste en tête. Seul bémol : le couplet de Lesram, qui ne kick pas assez selon moi. Je recommande l’EP d’Aladin 135, X1 avec notamment un feat avec Dehmo, un rappeur très talentueux, ex membre de la MZ qui n’a rien à envier à ses anciens potes.

Kiss me more – Doja Cat feat. SZA : Collaboration entre 2 artistes très prometteuses : l’une est devenue une véritable popstar au cours de ces derniers mois (merci TikTok) et l’autre nous sert des projets chaque fois un peu plus quali. Ce son glisse tout seul et met de bonne humeur.

Waves of blue – Majid Jordan : Le retour du duo canadien, enfin. Un son love comme ils savent faire, tout doux et à écouter avant de s’endormir pour une nuit paisible. C’est plus efficace que la tisane. 

Name- Asad : Un flow qui fait pas mal penser à Laylow (ce qui est plutôt gage de qualité). Son EP Bora est dispo, un projet idéal pour rider (ou à écouter dans le bus si tu n’as pas le permis comme moi).

Caresses – Joseph Schiano di Lombo : Une mélodie sans paroles qui transporte tout de suite, on dirait une musique de films mais en réalité le compositeur a été inspiré par son chien pour créer ce son, le résultat est hyper poétique et apaisant.

Atlantis – Barrett Marshall : Encore une instru sans paroles sur laquelle tu peux t’entraîner à rapper doucement.

REP DMX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *