JLMDC Tape #19

On est en Août, il y a v’la moins de sorties mais t’inquiète qu’on est toujours capable de te dégoter de ces dingueries. On te ramène du soleil pour te faire oublier la grisaille et on t’envoie v’la des tartes au Daim parce que cet été le summer body sert à R.

L’album :

333 – Tinashe (Album) : Bête de projet. Du Rnb de qualité, des mélodies qui visent toujours juste. Mention spéciale aux prod un peu rétro là, papapa elle m’a carrément eu. Rien que ça parle d’Amour. Meilleur bail pour les petits coeurs comme moi. No Skip de la semaine. Et je peux te dire qu’en ce mois d’août famélique, ça me régale. Traditionnel Top 3 : Small Reminders, It’s a Wrap, Undo (Back To My Heart).

LV1 Espagnol Mention Européenne :

Volví – Aventura feat. Bad Bunny : J’ai vrillé quand j’ai entendu les premières secondes du son, j’ai tout de suite reconnu la voix de Romeo Santos. Oh les légendes reviennent. Et c’est pas tout, Aventura (les génies derrière Obsesion, écoute si tu connais pas, t’es un(e) baisé(e)) sont en feat avec le nouveau roi du reggaeton pour un son classique direct. De la Bachata pure et dure pour ramener ce putain de soleil.

Lento – Bomba Estéreo : Ecoute après la Bachata, ça vaut le coup de découvrir la Cumbia Colombienne mais assaisonnée avec une touche d’Electro. C’est ce que propose le groupe Bomba Estéreo et cest génial. Je les ai découverts sur un live KEXP (live Youtube de qualité où tu peux découvrir de vraies pépites) il y a quelques années. Ils reviennent avec un 3 titres intitulé « Tierra ». J’ai choisi le titre qui correspond le mieux à leur univers. Encore un peu plus de soleil.

Les recos de A. :

Tempo – Jahïem Solo : Tous les jours, tu vois des gens citer ou partager des sons sur les réseaux, c’est impossible de tout checker mais parfois il y a l’instinct, tu te dis allez j’écoute celui-là. Tempo c’est ça je ne connaissais ni l’artiste ni rien, j’ai testé et c’est en boucle maintenant. Si t’as du temps pour personne prends au moins 2 minutes 47 pour ce son.

Lose – KSI feat. Lil Wayne : On oublie parfois que Lil Wayne est une légende et je ne dis pas ça parce que y a son poster sur le mur de ma chambre d’ado. Le gars a marqué son époque et il arrive encore aujourd’hui à sortir des titres assez stylés. Avec KSI le duo est validé. Si tu kiffes pas les rappeurs sur des prods un peu rock tu rates un vrai truc.

Outro – Fredo : La prod est magique, tout droit sorti d’un film un peu sombre genre dystopique qui collerait parfaitement à la cover de l’album. Quelque chose me rappelle « Seven series triplets » un son d’Action Bronson avec Prodigy, Raekwon et… Harry Fraud (que du beau monde). La prod est encore aujourd’hui une de mes préférées et celle de l’outro de Fredo vient la rejoindre dans mon top personnel. Quant au jeune Fredo, tu connais il a déjà fait son apparition sur la tape, bg londonien talentueux car qui ne l’est pas dans cette ville ?

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *