Cette semaine, aucun son ne se ressemble. C’est aussi varié que les couleurs des tomates dans le sud en plein été. Prends toi cette salade avec une goutte d’huile d’olive extra vierge et de la fleur de sel. Le feu.
Retour en 2000 :
Whenever You’re Ready – Mahalia : Tu sais c’est quoi mon plus gros plaisir ? Retomber dans les Années 2000, le temps d’un son Rnb de l’une des plus grandes représentantes de cette nouvelle scène. Un retour à mes meilleures sources. Ecoute « Say my name » et « Bills, Bills, Bills » juste après ! Tu vas être au max. Moi putain que j’y suis.
Montreuil > Tarterêts ? :
Moscou – Triplego : Ah ouais, PNL, précurseur du Cloud Rap Français ? Pas sûr, rendons à ce duo, un peu de mérite. Ils étaient déjà là et c’était déjà très nuageux. Un mix entre du rap trèèèèèès aérien et des sonorités du sud de la Méditerranée. Le spleen des bicraveurs en chameaux. Une merveille de mélange. « Twareg 2.1 », projet très cohérent même si un poil répétitif.
La découverte :
Stamina, Pt. 2 – Slkrack : Un blase à coucher dehors pour le protégé de Doums. Ce rappeur de Porte de la Chapelle est capable de maîtriser autant la Drill la plus agressive (je l’ai connu via son titre « Extendo », très énervé) que les sons les plus dancehall. D’ailleurs, tu me connais, quand il sort ce vendredi, son EP « Merci » totalement dédié à la Wayne, je suis le meilleur client. Viens on danse, j’espère que t’as du stamina. Mention pour « Aysha » et « Feeling » qui vient de sortir, qui sont autant des pépites. J’ai hésité.
99 et pas 1 problème :
Sun Goes Down – 99 feat. Wolfkid, Oniisha, Lala &ce, La Fève : Depuis le titre « Bad Luv », hymne de mon été dernier, dès que je vois un titre du producteur 99, je plonge direct. Et là, pffff … En fait, il y a Lala donc c’est bon, j’suis dedans. Point barre.
En attendant « Ultraviolet » :
Playa Part. II – Ateyaba : Ok, c’est pas le retour qu’on attendait … Mais en vrai, si on est objectif, il a fait le taffe. C’est un EP (ouais il a annoncé la sortie prochaine d’un album) qui recense pas mal de sons qu’on connaissait déjà. Mais passé ça, franchement, le rap est nickel, les prod envoient, et l’attitude quoi. Nonchalance et insolence, sa marque de fabrique. Oh et Richie Beats, quel producteur, c’est troooooop.
Top Boy :
The Bloom – Wesley Joseph : A. m’en avait parlé, je rattrape enfin mon retard. « Ultramarine », le projet de ce prodige Londonien est malade. Mélange de Soul et de Jazz, flow de rappeur carré. C’est un No Skip. Quand j’entends Soul et Londres, il y a Jorja qui va avec mais aussi Wesley. Encore et toujours : merci A.
Les recos de A. :
System – Dave feat. Wizkid : Le son est dansant et bien plus léger que le reste de l’album. Mais le reste il faut quand même aller l’écouter. « We’re all alone in this together », rien que le titre est beau et ça vient d’Hans Zimmer, ça en jette. Je ne souhaite pas mettre les tracks de 8 minutes dans la playlist même si on fait ce qu’on veut. Je pense que c’est mieux d’aller se plonger dans le projet, notamment dans les très beaux feats et de retrouver dans cette playlist seulement System, hors thème mais diablement efficace.
WGA – Zinée feat. Sean : 2 artistes prometteurs sur ce feat, je dirais même que Sean commence à bien bien tenir sa promesse. ça manie les mots sur la prod un peu feutrée avec la petite touche d’anglais dans le refrain qui ne gâche rien. « Le son en boucle » encore et encore.
13 months of sunshine – Chiiild : Ce que j’aime dans les mélodies sans paroles c’est qu’on peut créer sa propre histoire dessus en se laissant porter par le son. Est-ce que ça raconte une histoire d’amour, une déception, une victoire ou la perte de quelqu’un ? C’est toi qui choisis.
Vie d’avant – Lazzio feat. SDM : L’étoile montante du 92i en feat avec le petit talent qu’est Lazzio ça donne un banger écoutable en diverses circonstances. On se fait avoir à chaque fois par les refrains chantés.