JLMDC Tape #11

Toujours besoin de nous mettre les meilleures toplines, n’en déplaise à Alpha. C’est aussi le meilleur moment pour écouter du reaggeton. N’aie pas honte, c’est génial. Et toujours notre dose de rap français. Il va faire très très chaud, pense à bien t’hydrater.

Si hay sol, hay playa :

Yonaguni – Bad Bunny : Le meilleur représentant du reggaeton mondial est revenu avec un nouveau single après une masterpiece qu’est « El ùltimo tour del mundo ». Ça pue l’été mélancolique, à repenser à son bail en sirotant le meilleur cocktail. Mettons plus de respect sur le reggaeton. D’ailleurs, avec A. on a décidé de lâcher nos 3 pépites reggaeton. Elle en a mis un, j’en ai mis 2. Ecoute, je pourrais te mettre toute la discographie de Bad Bunny (je crois que je préfère X100PRE), parce qu’en vrai il est trop fort, mais on voulait varier les plaisirs et te faire découvrir d’autres artistes.

Si te vas conmigo – Lunay : Malgré un style discutable et la persistance d’un trait taillé dans le sourcil (S/O Pascal) en 2021 ce bg au visage d’ange fait un reggaeton de qualité. Plus générique et moins inspiré que le méchant lapin mais ça marche quand même. Pour preuve, le son que j’ai choisi, c’est simple je l’écoute tous les jours où il y a une éclaircie dans le ciel. Je te conseille aussi la cama (sans le remix), c’est très explicite. Je t’invite à traduire les paroles et trouver un bail. Un des meilleurs sons pour …

Aullando – Wisin & Yandel, Romeo Santos : Cf. dans les recos de A. plus bas.

Tout l’été :

Mystère – Rounhaa : Le jeune suisse m’a matrixé avec son projet « Horion » sorti l’année dernière. Le mec sait tout faire, et swingue entre gros egotrip et refrain chantonné. Autant te dire, que l’été venant, je me suis remis un titre de l’album. Mystère, c’est totalement d’actualité. Si en l’écoutant, ça ne devient pas directement ton tube de l’été je ne comprends pas. J’ai décidé de te matraquer la tête tout l’été avec ce son tu n’es pas prêt(e). 

Plus blanche que le tee shirt :

NOUVEAU MONDE – Green Montana : Je t’ai parlé de lui il y a quelques semaines. Il vient de sortir un nouvel EP, sympa même si redondant. Quoiqu’il en soit ça reste un bon projet en vrai, et dedans t’as un son qui sort du lot. Dans son style, une prod bien sentie (d’ailleurs qu’il a lui même faite), et son flow nonchalant, c’est net. Il maîtrise sa recette. 2 minutes en repeat.

A., meilleur plug pour le Rnb :

Like The First Time – Tone Stith : Écoute, si un jour, tu veux creuser le Rnb, c’est pas dur je te lâche le phone de A. Rien à dire, c’est doux, et ça change de Drake. Donc si tu veux crâner, sors ce blase. C’est totalement notre came. Là, j’ai envie de rider.

3 étoiles :

STUNTMEN – Laylow feat. Wit. et Alpha Wann : Est-ce que j’ai un truc à dire ? Regarde juste le trio là … Aussi bon que le meilleur menu du meilleur resto. Une entrée acide et pimentée, un plat technique et un dessert déjà classique. Aussi classique qu’une panna cotta extrêmement crémeuse. Coulis de framboises, déconne pas. PS : Va mater le clip, c’est monstrueux et sponsorisé Nike. Quel flow up Lay, respect. Le prochain album risque d’être quelque chose.

Les recos de A. :

Lock it up – Emotional Oranges feat. THEY : Toujours un plaisir quand 2 artistes que tu kiffes collaborent, alors quand c’est 2 duo c’est encore mieux ! Vraie alchimie entre les 4 experts du Rnb moderne.

Éclair – Naë : Un son pour rider sur la côte + un clip vintage avec de beaux outfits, une manucure carrée et beaucoup de bijoux, on aime.

Baby mama – Kepler feat. Kaza : Le frère du rappeur le plus bg de France est forcément un bg de la musique aussi, en feat avec le petit Kaza, spécialiste des sons love, ça ne peut que fonctionner. Prépare-toi à voir tous les rappeurs sortir un son qui s’appelle baby mama, c’est le thème de cet été.

BJSLM – Dawg Sinatra, Kon Queso : Si tu veux des classiques, demande ! Il y en a plein le laptop. Et celui-là sera sûrement un classique de mon été, Dawg Sinatra a ce qu’il faut pour percer, c’est sûr. Il y a l’efficacité, les bons feat et l’amour du son.

Wait on me – Larry June : Déjà le mec a un EP commun avec Harry Fraud, ça le situe assez haut sur l’échelle du rap US. Sa grosse voix sur la douceur de la prod, c’est encore un son de coucher de soleil, petit verre à la main. 

Aullando – Wisin & Yandel, Romeo Santos : J’ai un truc avec les duos. Wisin & Yandel tu peux les écouter les yeux fermés si c’est ton style de son. Là, c’est un peu mélancolique mais avec ce truc qui donne envie de danser, en fait c’est grave une mélodie pour cry in the club après une journée à la plage. 

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *