JLMDC Tape #43

On prend toujours notre temps pour te parler de nos sélections. La Rosalia sort un album énervé, Dinos ramène une légende, BEN avance en Laguna doucement mais sûrement. A. nous montrer encore une fois son goût immodéré pour les production Oldies de la côte Est.

Volume 6 Letsgoooo.

Légende :

Équilibre – Dinos feat. Ali : J’adore les surprises. Et là carrément merci Nos-di. Je pense qu’il s’est fait un gros kiffe. Ramener une des ses légendes sur un titre. Pour toi qui es là, y’a de forte chance que tu connaisses mais allez pour la culture. Ali c’était l’ange de droite de Booba dans le mythique groupe Lunatic. Ils ont sorti le meilleur album de l’histoire de rap français « Mauvais œil » qui a inspiré tous mais absolument tous tes rappeurs préférés. Sinon le morceau est très beau. Tout en sagesse, et équilibre. 

NOSTALGIA + :

PARFUM – Green Montana : Greenzer revient avec un son en pilote automatique mais le truc c’est que ça marche à balle comme d’hab. Il a sa patte et finalement je lui demande rien d’autre. C’est carré.

Cafew :

Précis – Lestin : Ça fait longtemps que je l’avais pas écouté. Lestin c’est mon gars quand il s’agit de faire une Zumba qualitative. Chez JLDMC, on est pas trop dans la Zumba. Mais quand c’est bien fait, un peu de variété dans la Tape, ça fait pas de mal. 
Cadeau : 2 autres sons que je kiffe de fou :  Un œil sur le monde, Sunday Afternoon (feat. Zed Yun Pavarotti). Il a la mélo trop facile c’est trop.

Don’t Panic :

Médine France – Médine : Qui peut prétendre faire du rap sans prendre position ? L’un des meilleurs dans cet excercice. L’occasion de te proposer d’écouter tous les « enfant du destin », 17-Oct, Alger pleure. Ce catalogue …

L’album :

CANDY – ROSALÌA : Cette Tape a besoin de Rosalìa, et ce titre issu de son dernier album c’est mon top son donc letsgooo. Inutile de t’ordonner d’écouter MOTOMAMI, c’est carré de fou. Ça va dans tous les sens, tous les styles. La reine est en forme de fou malade. Allez top 3 : COMO UN G (somptueux), LA COMBI VERSACE (feat. Tokischa), MOTOMAMI.

Boucherie Halal :

La Cité – Gros Mo feat. Ratu$ : Tu vois j’étais en boucle sur le dernier titre de Gros Mo mais Il s’est fait striker parce qu’il avait repris le hit de Gala « Freed From Desire ». Du coup ultra frustré mais en fait avec le Ratu$, ils fournissent un tube à la hauteur de « Ma zone ». Ce hit va tourner dans toutes les cités de France. Carrément hâte de l’entendre en concert, ça va être un zbeul. 

Boss :

Lipstick – Jäde : La mixtape de new Rnb de l’année sort le 15 avril. Les termes sont dits. Le nouveau single Lipstick t’aide un peu plus à comprendre à qui tu as affaire si tu sais pas. Une voix v’la singulière, un charisme qui te mange, et un flow qui te noie. Je pense que « MÉTÉO » peut faire la pluie et le beau temps dans le game.

Laguna :

Potentiel – BEN plg : Ben m’avait conquis avec « Parcours accidenté ». Avec « Réalité Rap Musique, vol. 1 », il persiste et signe. La plume trempée dans la drache, ses textes sont toujours aussi sincères. L’évolution est surtout marquée par les productions de ses potos Lucci et Murer, actuelles et super variées. La mixtape reste pour autant clean et coherente. Replay value au max. BEN plg c’est le mec qui est capable de me faire accepter le temps de merde de Lille, et de me faire écouter TK. Bel exploit.

Exègèse :

Regarde – Gianni : On est très client de Gianni et de sa mélancolie. Encore une fois, il vise juste et sort un EP « EXGZ » à écouter le soir tout seul. On préfère les chansons tristes, c’est certain.

Les recos de A. :

Stay Alive – Cookin Soul, Lord Apex, Emilio Rojas : Juste envie de la mettre parce que c’est ultraaa ma vibe. Lord Apex un britannique dissimulé derrière un flow kainri de fou, c’est dommage parce qu’ici on aime l’accent UK mais il faut avouer que là ça se prête davantage aux prods du duo espagnol Cookin Soul.

Johnny P’s Caddy – Benny The Butcher feat. J. Cole : Retour du boucher de la côte Est sur la Tape. C’est un VIP a ce compte là. Cette fois il est accompagné de J. Cole, et nous aussi on sait mettre les rappeurs New Yorkais à l’honneur.

Vitesse – Veerus, 6AK

Confujawn – Capella Grey feat. Nija

On se reverra plus – Da Uzi feat. Gazo

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *