La suite

Une douceur pas sucrée, pour tes meilleurs afters mais qui marche à toute heure.

Temps approximatif de préparation : 1 h

Portions : 3-4 bg

  • Perles de tapioca au lait :
  • 100 g de perles de tapioca
  • 1 L de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 2 cuillères à soupe de sucre

+ tu auras de la vanille de bonne qualité, – tu auras besoin de mettre du sucre. Ici, on fait attention de pas se pécho un diabète à 40 piges. Donc détaille ta gousse en 2, récupère les grains en faisant glisser la lame le long de la gousse. Verse les grains dans le lait. Chauffe la casserole à feu moyen-doux. Jette la gousse aussi dans le lait d’ailleurs. Quand ça frémit, verse les perles. Là ça va cuire au moins 30 min. Si tu fais cuire trop vite à haute température, tu vas créer des couches de crème pas ouf, potentiellement cramer le fond de casserole (et le lait brûlé c’est flingué) et surtout pas bien cuire tes perles. Donc je te conseille de surveiller, mélanger les perles parce qu’au début elles vont s’amalgamer en petits paquets. Et enfin, goûte au bout de 30 min pour voir si elles sont cuites (faut qu’elles soient fondantes).
Quand c’est good, enlève la gousse. Sèche-la, et dispose-la dans ton sucre blanc ça va l’aromatiser. Et tu viens grâce à moi de te faire un sucre vanillé.
Dans la casserole, verse le sucre. Quand le lait commence à avoir une consistance crémeuse. C’est good, dispose dans tes assiettes ou tes verres de présentation. Laisse refroidir en air ambiant 30 min puis go frigo, ça va s’épaissir mais ça va rester bien crémeux.

  • Espuma vanille :
  • 30 cl de crème entière liquide 30 %
  • Vanille (quelque soit sa forme « mets-en plein, mets-en plein »)
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • Siphon + 2 cartouches

La meilleure alternative à une chantilly. Alors, là on va se taper je pense ! Je suis carrément pas team chantilly du supermarché. Ni team chantilly maison en fait. Je kiffe en vrai mais c’est clairement trop gras et trop sucré. Et si t’as un siphon (avec le nombre d’inspirations que je te propose nécessitant le siphon, j’espère que t’as investi), tu vas pouvoir trouver l’alternative à cette dose aérienne de vanille que tu recherches quand tu mets full chantilly sur tes desserts.

Pas dur, dans une casserole, fais chauffer la crème, le sucre, la vanille. Dès que ça frémit, passe la crème au chinois puis dans le siphon. Laisse refroidir 30 min. Puis pète 2 cartouches, mélange bien. Réserve au frais. Et au moment de servir, secoue bien avant. Je te remets les tips de l’utilisation du siphon.

Top 3 des astuces pour se servir d’un siphon :

  1. Bien secouer avant chaque utilisation
  2. Servir avec le siphon vers le bas bien à la verticale
  3. Presser délicatement par à-coup
  • Fruits rouges :
  • Framboises, mûres, groseilles, ce que tu veux
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron

Ecrase tout avec le jus, c’est prêt.

  • Chocolat croquant :
  • 100 g de chocolat noir
  • Papier guitare (magasin de cuisine genre Alice Délice) ou film alimentaire

Fais fondre ton chocolat. Etale-le sur du papier guitare avec une spatule en couche fine. Si t’as pas du papier guitare, prends du film alimentaire et étale-le de manière très tendue. Laisse refroidir et casse des morceaux pour la déco.

Assez évident de penser à une douceur quand j’écoute ce son. Je sais pas toi mais quand je rentre de soirée tard, généralement j’aime bien manger un truc un peu consistant. J’avoue je suis + salé mais là je me dis que ça ne peut pas être autrement que sucré. Et j’ai pensé assez facilement à réinventer le riz au lait. C’est crémeux, doux, réconfortant pour faire glisser la fin de soirée avant une nuit +- calme. Ouais selon ton modjo du moment hein. Du coup fallait pas que ça soit trop lourd non plus haha.
L’idée était née. Plus qu’à trouver les composants de cette inspi. Les perles de tapioca onctueuses remplacent le riz et font référence au refrain entêtant d’A$tro. Le punch des fruits rouges est amené par les presta du duo que je surkiffe Hiba (putain la réf à Wati by night, c’est vraiment des cracks eux). Et l’espuma aérienne pour les ambiances de Lafleyne (je suis allé découvrir, du miel …). Un hit en somme.  
Si c’est pas le cas, grâce à cette inspi, plonge dans l’univers d’A$tro Boi sur « Minuit 60 Deluxe ». J’en ai parlé en long en large c’est une ride nocturne vaporeuse, mélancolique qui se prolonge jusqu’au petit matin avec l’entrevue des premiers rayons de soleil. Et si t’arrives en cours de route ici, va écouter Hiba dont je te fais la propagande aussi via une inspi (le protège-tibia). Que des boss qui apportent de la fraîcheur et leur vision unique dans ce game. T’es béni(e).

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *