JLMDC Tape #14

Ce retour de Disiz … Mon dieu, on est béni, je pourrais en pleurer. Si tu n’as pas la réf, tu l’auras sur le volume 3 de la Tape. On n’est pas revenu sur la réédition de Dinos, mais merci de nous avoir rappelé Pearl sur ton feat avec Damso. Du son pour pleurer, aimer et toujours pour kiffer ton été le plus sereinement.

Le retour :

Casino – disiz : Personne n’a pu passer à côté de ce retour. C’est beau, plein de spleen, de questionnement et d’amour. Ça donne des émotions. C’est Disiz. Avec un côté plus pop et chanson française comme il avait déjà fait. Écoute tout ce qu’on kiffe dans le nouveau rap là, ça vient de Disiz. Il a fait ça 10 ans auparavant. Donc rendons à Serigne ce qui appartient à Disiz la Peste. D’ailleurs on ferait pas un petit top 3 ? (J’avoue je suis un débile, vu la discographie). Écoute c’est un top 3 « frissons ». Chaque son devait venir d’un projet différent. Les Bienveillants, rien à dire, pense à ta famille, tes amis, et écoute ce son. Si tu ne pleures pas, tu n’es pas humain(e). Luv (Prends Le Risque), aime, aime les autres, aime-toi. Compliqué, les titres parlent d’eux-mêmes généralement. C’est juste poétique. Et toujours du goût dans le choix des prod, toplines etc. Un seul souhait avec ce focus, que tu écoutes, découvres, redécouvres la discographie d’un artiste qui m’a beaucoup beaucoup accompagné et aidé dans ma vie. Disiz, tu reviens. On est béni.

Surveille le ciel :

Pendant qu’elle dort – Floky : Je parlais de l’évolution du rap. Bah cette pépite à quelques 3000 streams (soit rien du tout), c’est exactement ça. Floky, 1ère signature d’un tout nouveau label (prometteur parce que créé par Lansky, un homme de goût) « Suite 21 » fait une musique touchante, très aérienne et avec un univers déjà bien affirmé. A surveiller de très près. Va streamer et lui donner de la force.

Ma zumba de la semaine :

Etoile de jour – Maska feat. Nemir : Cette semaine, la zumba qui m’a eu est encore un feat avec Nemir. Il a décidé de prendre la place qui lui est réservée dans le rap. Oui, A. a aussi sélectionné un feat avec ce génie. Alors j’avoue, j’ai failli ne pas cliquer sur ce son sur Spotify et en fait, j’ai kiffé. Force est constater que là, ils ont capté comment faire des sons qui vont tourner cet été.

OG SAN :

Sennin mode – Deen Burbigo : Il l’a déjà dit lui-même, la qualité pour seule promo. Ce titre pour annoncer un EP 8 titres ce vendredi. Sois prêt(e), il commence à peine à être chaud, genre mois de juin. ça va être le feu sûr et certain.

La même rue :

Parfait Inconnu – Loveni feat. Raquel, PH Trigano : Tu croyais que je ne te parlerais pas de Loveni. Bon, je préfère « Un nuit avec un bon gamin » (va écouter ça 1000 fois c’est un sans fautes) mais dans son nouvel album « In love », il y a forcément des pépites. C’est l’été donc un son un peu West Coast, c’est nickel. Surtout que ce storytelling, tu l’as déjà vécu. Un voisin ou une voisine que tu croisais tout le temps et qui t’aguichait. Oui tu vois très bien de quoi je parle. Remémore-toi ce beau souvenir et si ça se passe en ce moment, bah si ce son peut t’aider à te lancer, GO. Force pas, reste classe hein.

Les recos de A. :

Evidemment – Kekra feat. Boumidjal X : Promis on n’est pas rémunéré par Kekra, je pourrais en parler pendant des heures gratuit ça ne me dérange pas. Avec Boumi, ils ont décidé de sortir que des sons parfaits pour l’été alors si ce n’est pas maintenant qu’on partage ces summer vibes c’est quand ? 

Standard – Venna feat. Knucks : Derrière chaque masterclass de Knucks, il y a Venna à la prod. Bah ouais le saxo et la voix du rappeur c’est trop, c’est suave. Avec ce titre, le bg nous montre une nouvelle fois qu’il est un digne représentant du UK rap.

Tsunami – Tawsen feat. Lala &ce : Lala est encore là et sa présence fait du bien. Tawsen c’est un délire je pense qu’on accroche ou pas, en tout cas il commence peu à peu à devenir quelqu’un et son univers avec celui de Lala ça matche. Que de feats avec des artistes de qualité sur « Nessun Dorma », son nouvel album. Il y a même Yanso dessus, le rappeur du titre Vegeta qui a notamment inspiré PNL (c’est pas vrai mais va checker).

Espionnes – Chanceko feat. Nemir : Honnêtement Chanceko ne pouvait pas rêver mieux pour un feat, les deux ont un gros penchant Rnb et une voix dans les aigües. Que dire, c’est le son hyper efficace que tu peux écouter en pool party à l’aise. 

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *