JLMDC Tape #12

On vit une époque bénie, autant de variétés dans le rap français, ça me régale. Les vacances ensoleillées c’est toute l’année. Surtout si t’écoutes ta playlist préférée. V’la les rimes en é ! Moi aussi je suis peut-être un enfant de Nekfeu ? haha. Fais du bien à tes oreilles. Bisous.

En essence :

JUSTE UN MYTHE (VOIS CMT JSAYIN) – 3010 : 3010 je vais t’en parler tous les jours, je suis membre de son fan club. Bête de rappeur depuis les années RC. Il a percé un peu puis a disparu des radars pour devenir le génie incompris de ce rap game. Producteur de malade, rappeur introspectif technique à mort. Mec inspirant et spirituel sur insta. Il a ma validation totale. Et là ce son c’est quelque chose. L’instru avec la flûte est envoûtante. L’égotrip est maitrisé. Si tu ne le connais pas et que tu aimes le rap, il faut s’intéresser à lui. Tu vois comment je sayin ? 

La bagaaaaarre :

Ta mère – nadjee : Le futur prince de la Zumba a parlé. J’espère que tu n’as jamais fait du mal à sa sœur. Tu risquerais de le regretter. Un son d’une violence inouïe sur une prod molletonnée. Seul être capable de te dire d’une voix douce et très belle qu’il va te monter en l’air. J’adore haha. 

45 € d’amendes, – 1 point :

Fenêtre sur mer – Bekar : Un rappeur Lillois, on n’avait jamais fait de passes déc à cette ville, bourrée de talents (Ben PLG je pense à toi aussi entre autres). Le rappeur que je pourrais qualifier sans lui faire offense (on parle d’un monstre du rap français quand même), d’enfant de Nekfeu nous sort un single parfait pour rider à fond la caisse les cheveux au vent. Un conseil, garde le sourire, parce que tu risques de te faire flasher. Alors autant être mims.

Du quad à Dubaï :

Pull Up 2.0 – Kekra feat. Boumidjal X : Je fais aussi partie du Kekra FC je crois, merci A. On te l’a calé il y a 2 semaines je crois, mais ses nouvelles connexions avec le producteur masqué aussi, c’est très sérieux. Alors certes, les bails de Dubaï, va falloir arrêter mon grand (cf. le clip), mais encore un son sorti au bon moment de l’année. Je suis presque chaud de pull up sur un jet ski v’la comme un beauf là bas. Nan je déconne, t’es ouf.

Sors ta carte vitale :

Steady – Gus Dapperton : Seul ovni de ma sélection. Qu’à cela n’tienne, je suis fan de Gus. Il est trop fort. J’ai fait une recette dédiée à un de ses sons où je crie déjà mon amour pour sa pop. Joyeuse, entraînante, kiffante, colorée, positive. Ecoute, je réitère. Ecouter Gus ça devrait être remboursé par la sécu. Sa patte avec ce synthé très 80s c’est un anti-dépresseur.

Les recos de A. :

Drugs N Hella Melodies – Don Toliver feat. Kali Uchis : Kali & Don dans un bain, de la douceur et de la mélodie. Et surtout du Rnb de qualité purée. On ne sait pas si c’est de l’acting ou si c’est pour de vrai mais c’est pas important c’est simplement beau pour les oreilles.

Film Fr – Slimka feat. Laylow : Les 2 rappeurs et leurs univers devaient se rencontrer, carrément 2 âmes sœurs du rap francophone. Ça donne un son très doux mais sur un délire plus énervé ce serait tout aussi réussi. Et puis plus il y a de réf à Scorsese plus le son est stylé, c’est comme ça.

Différent – Luni : Il faut une bonne dose de sons love pour passer l’été. Je te souhaite de trouver quelqu’un de différent avec qui kiffer sur ce son.

Chocolat – Elia : Elia arrive à créer une petite ambiance soirée d’été revival années 80 avec la touche 2021 qui va bien sur une prod un peu rétro mais pas ringarde.

Feet don’t fail me now- Joy Crookes : Ça manquait un peu de Neo Soul dans cette petite playlist. Je tombe sur ce morceau très cool donc c’est l’occasion de le partager. Ca ferait un parfait générique de James Bond.

Arrivederci – Tedax Max : Ici on rend hommage à la plus belle ville de France. Depuis le temps que j’attends qu’un rappeur français reprenne des instrus comme ça, je suis aux anges. Tedax Max fait de la vraie street musicale, je ne pense pas que ce terme existe mais je savais pas comment qualifier cet art autrement.  

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *