JLMDC Tape #9

Ta sélection que tu attends toutes les semaines, prends ce que tu veux, il y a de tout. Les filles sur cette terre sont précieuses, l’Amour c’est notre quête à tous et le rap c’est mieux hein.

L’EP :

Rider – Mereba : Tu vois je remangeais ma tarte aux fraises, si tu ne l’as pas testée je t’invite à le faire c’est fou. Bah écoute cet EP « AZEB » c’est comme tremper la fraise dans la crème fouettée. Ajoute un peu de sirop pour titiller tes papilles. Et finis ta bouchée avec la crème amandine supra douce. Là t’es dans un nuage. Je ne peux pas faire mieux pour décrire ce projet. Une douceur que je mets direct dans mon top 3 Rnb de 2021. Merci A, pour la découverte.

Lyon sur Colors :

J’te jure – Tedax Max : Impossible de ne pas en placer une pour Lyon, ça me régale. Tedax Max l’OG, est passé sur la meilleure chaîne musicale du Youtube Game. Prestance, Humilité, Rap d’affamé, et un complet Lacoste de quaaaaaaaalité (je le veux putain). Ecoutez mieux.

Pour la piscine :

Vibes – Nemir, Kel P : Nemir qui nous sort un son estival avec un grand producteur Nigérian, au meilleur moment comme le Ice tea avec glaçons quand t’es au bord d’une piscine. Timing parfait. Tu sais ce qu’il te reste à faire. Squatte une piscine. (Ah et je viens d’apprendre qu’il sort un projet ce vendredi, je suis au max).

Les papouilles :

Catharsis – Jeune Austin : Allez ça fait croquer un jeune rappeur. C’est mélodieux, du rap de loveur. Ça me parle forcément, je suis un grand sentimental haha. L’instru évolutive de ce son je kiffe. Et puis voilà quoi, t’as envie d’être amoureux(se) avec ce genre de son.

Loin d’ici – Hologramme feat. Les Louanges : Je t’ai déjà parlé de Les louanges mon québécois sûr, il est en feat sur un titre de Hologramme un mec que je ne connais pas mais qui fait de l’électro sympa. Bref là t’as toujours envie d’être amoureux mais en plus t’as envie d’inviter à danser ton bail en plein été.

CICATRICES – Squidji feat. Lous and The Yakuza : Issu d’ »Ocytocine », le dernier album plutôt cool de Squidji, cette connection fonctionne à merveille. V’la que j’veux être amoureux putain ! Maxi papouilles.

Eduquez vos fils, vos frères, vos pères :

Ma petite – Rachelle Allison feat. Meryl : Élevez vos fils. Du zouk pour attendre l’été, mais avec du fond. Gare aux pointeurs. On n’attendra pas les cops. Ça va wayner en se rappelant que les filles sont des bijoux hein ! Donc il faut en prendre soin.

Les recos de A. :

Me against myself – Kamaiyah : Hormis Londres, j’ai une petite passion pour le rap d’Oakland et surtout pour Kamaiyah. Trouve-moi une meilleure prod que celle-là, tout y est on se croirait sur la côte Californienne.

Vincent – Zuukou Mayzie : Pas très fan du 667 et compagnie mais cet artiste me fascine un peu. Je n’aimais pas tellement sa voix au départ et pourtant il a su toucher mon coeur. Bon aussi c’est exactement le genre d’instru mélancolique qui me touche. Il vient tout juste de passer sur Colors, va voir.

Jeunes et ambitieux – Zixko : Pour moi un des meilleurs rappeurs français du moment. Il fait du rap Old school sans être ringard, au contraire. Son choix de prod est tellement carré, jamais de raté. « Jeune et ambitieux » c’est à la fois un titre de « Temps », son premier album 10/10, et le nom de son dernier album. Ah et une réf assez évidente aussi, j’espère que tu l’as.

Rainfall – Stormzy feat. Tiana Major9 : Difficile de choisir un seul son du roi de la Grime … j’étais tombée sur ce son par hasard sur youtube et purée, une masterpiece. Il peut s’écouter dans n’importe quelle situation. Je rajoute que la topline magnifique c’est un classique : Pou la culture : Shackles de Mary Mary.

J’reviens de loin – SCH : Mon son préféré de SCH, ça me rappelle l’époqueee … Puisque le son est sur le fameux « A7 », sorti en 2015, déjà. Non vraiment il n’y a rien à jeter, le refrain larmoyant, la prod simple et efficace, la voix du S… Je nr m’en lasserai jamais.

My moon – Mereba : Bon ça c’est une sortie de vendredi mais une vraie petite douceur, comme tout l’EP d’ailleurs, mais ce son en particulier est hyper apaisant. Je ne sais pas pourquoi mais ça donne envie de rider près d’une forêt genre au Canada ou au nord des Etats-Unis (oui c’est très précis haha).

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *