Logique part. 1

J’avais très envie de te présenter Limsa.

Ce nom ne te dit rien ? 

Tu ne dois pas connaître les vidéos de freestyle de la chaîne Grünt sur youtube.

Il y fait des apparitions remarquées dans les freestyles hostés par tes rappeurs préférés d’ailleurs. Il était tellement chaud que la Grünt #42 lui est consacrée.

Bousillé de rap, c’est un artiste super ouvert, qui aime autant Salif que Singuila voire même Christophe, et ça se ressent dans cet EP qui a été complété par une partie 2 et qui sera suivie d’une partie 3 cette année.

Son ouverture musicale se ressent dans l’oeuvre de 5 titres, et rend ce projet cohérent et pas du tout redondant. 

Techniquement, c’est parfait, il sait tout faire, les textes sont super subtiles et très bien écrits. On passe de punchlines humoristiques (sans jamais être dans la caricature d’ailleurs) à des plus féministes. Mais il y a aussi pas mal d’introspection. 

Mention spéciale pour le titre qui ouvre Logique part. 1, « 4 décembre » (sa date de naissance), un titre fleuve comme pouvait le faire Rohff, avec une montée en puissance à la fin, c’est touchant. 

« Nos mères versaient des larmes, nous comme des connards, c’est les cours qu’on séchait »

4 décembre

Projet sorti via la 75 ème session, les prod de Yungcoeur, Zek (Zekwe Ramos, avec qui il est très pote), Goomar, Mani Deiz et C. Cole sont audacieuses mais Limsa glisse dessus comme kelly  slater (S/O Alpha). 

A l’époque où les albums fleuves font légion, Limsa est à contre-courant, et nous sort des 5 titres excellents, qui, je crois, ont pour seule ambition, de ne pas enterrer ses titres dans des freestyles sur youtube. 

Je vais te dire, je ne sais même pas s’il a vocation à faire carrière dans le rap c’est ce qui fait de Limsa un pur artiste, plein de passion, et de simplicité. 

Ecoute-le, écoute Logique part. 2, réécoute les, pour tes oreilles, c’est bénéfique je te l’assure.

Et vivement logique part. 3.

Mon top 3 (j’ai regroupé les titres des 2 EP) :

  • Avec moi
  • Seul two
  • 4 décembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *