JLMDC Hors-série #4

Du rap, du rap, du rap. De Lille à Marseille (petit détour au Maroc) en passant par Epernay, l’époque est bénie. La musique aussi.

CADILLAC – Acan & Busy : Membres d’un collectif marnais le 7cteur, ces 2 bg que j’ai découverts via Sloth, leur réal, ont délivré l’année dernière un EP « ACBS, Vol. 2 » de trap de qualité. Les flows sont déjà précis, les prod quali. Très prometteur. J’ai hâte de voir la suite et peut-être les entendre sur d’autres registres de prod.

Step #2 – Angèle – Stony Stone : Putain je suis en boucle, ses freestyles Step me font tous tous kiffer. Le rappeur marseillais d’origine Algérienne (Tahia hihi) lâche un rap technique avec une voix un peu criarde sur des prod 2 steps et ça hante mes journées et mes nuits.

SI LE CIEL NOUS L’ACCORDE – sinay : « 21 grammes » c’est le nom de son premier projet 6 titres qui sort au compte-goutte. Le bg produit, écrit, mixe. Je valide voilà ! Vivement le prochain titre.

Fais Moi Un Signe – Blackawt : Il a sorti « LOVE », un 3 titres en 2020. C’est une super porte d’entrée dans l’univers de cet artiste polyvalent basé sur Lille. J’ai la chance d’avoir écouté certains titres qui sortiront peut-être à la rentrée. Et c’est tout aussi frais, et en adéquation avec sa musique entre le rap, la pop et le rock. Il parle d’Amour avec concision sur des morceaux super efficaces. Longue vie à ce jeune bg.

AGILITE/METEORE – NeS : « Ceux qui savent, savent. » Comme dirait Alpha. NeS c’est du rap pour les rappeurs. Il a une aisance et une certaine arrogance dans sa façon de poser qui me plaît. Des références de puristes. Une moustache soignée. C’est agile, c’est facile. Il a l’air assez sûr de lui et c’est vrai que ce qu’il délivre pour le moment c’est plutôt carré.

Les passes déc’ de A. :

Somnifère (feat. Anys)/Pom’s (feat. ADVLT) – Maydo : Wouaï, du rap franco-marocain. De la variété dans les prod (celle de Pom’s est aussi sucrée que cette boisson gazeuse de bledard très douteuse !), un rap référencé et des mélo mêlant le rebeu et le français. C’est très très chaud.

Scaphandre – Solray feat. Bluedelta : Encore un jeune talent qui a tout pour faire de la musique sa vie. C’est tout ce qu’on lui souhaite. En tout cas, l’EP « Udaya » est validé du début à la fin.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *