JLMDC Hors-série #3

Les meilleures découvertes c’est ici et tu commences à le savoir.

Que La Wayne :

Go – Douggy : Découverte l’année dernière. Douggy, c’est un rappeur Rennais qui a la science de la mélo. Il a un timbre de voix qui me fait penser à EDGE (et tu connais mon amour pour cet être de génie). J’ai ultra kiffé son projet « ATTRACTION » sorti l’été dernier. D’ailleurs je suis déçu de l’avoir découvert un peu après l’été parce que clairement ça pourrait être la B.O de tes vacances estivales. N’hésite pas du tout à aller wayner sur ses titres. Je te propose « GO » et « 24/24 » en feat. avec Leiko ça pue le Sun.

Jeanne d’Arc valide :

VSO – DOR : Mets le 5 après le 4. Putain, j’aurais jamais pu penser dire ça mais Orléans est un nouveau vivier du rap français. Après le Radty qu’on surkiffe ici, je te propose de découvrir ce bg. Un rap net aux accents hispaniques. Un projet cohérent qui sert de carte de visite où on capte tout ce que sait faire DOR. Je kiffe de fou quand il pousse sa voix dans les aigues sur les toplines. ça vient de sortir, ça s’écoute facilement. ça risque de replay en balle. A. propose « Ventana » qui tue aussi.

Eté blanc :

Boum boum – Yung Dog : La musique n’a pas de limites. Le jeune Doggo te livre un EP « Eté blanc » aux multiples influences. De l’EDM, à l’Emo en passant par le rap, la musique de ce bg est peut-être clivante mais a le mérite d’oser. Moi ça me parle, j’ai l’impression que c’est les sons que j’ai envie d’écouter en club, les soirs d’hiver. T’es pas au top mais tu veux penser à rien en espérant que les beaux jours arrivent vite. Replay value maximale (4 titres efficaces – 9min) si tu entres dans l’univers. Mention spéciale au clin d’oeil à Eiffel 65 dans « Blue(s) » (quelle référence bg haha).

Rare Brussels :

Scorpion V2 – ABSOLEM : Wow, forcément que j’allais te mettre un kickeur. La science de la multisyllabique, les flows qui varient 100 fois par titres, une attitude de fou.
En 2020, il a sorti 2 projets solo « Toxcity » et « Toxcity Pt. 2 » qui sont très très chauds.
Le mec est visiblement bon partout, en témoigne le titre « Celle-ci » où il gère au max l’afrobeat (je te la mets sur la Tape, cadeau).
Bref, « Scorpion V2 » c’est totalement le titre qu’il te faut pour comprendre le niveau du Liégeois. Beat switch, il est tout terrain. 2022 je crois qu’il faudra compter sur lui.

Les recos de A. :

Averse – Alvin Chris : Quelle prod, digne d’une B.O, que de la beauté à l’état brut. Alvin Chris y pose une voix assez similaire à celle d’Ichon tout en gardant sa singularité. ça fait longtemps qu’on a pas parlé de ride et Averse est pour moi un fond sonore idéal pour rouler, rouler et rouler encore.

PGM – winnterzuko, Skuna : Encore un rappeur bizarre. On est face à un artiste qui peut faire grandement débat. Poser sur des prods un peu rétro, ambiance électro des années 2000 fallait tenter. Au risque de me faire insulter par les plus puristes d’entre nous, je propose ce son dont les sonorités sont franchement
efficaces. Winnterzuko ne ment pas quand il dit qu’il vient de 2036, à toi de voir si tu préfères rester en 2022.

GUCCI FERRARI – Denza : Après avoir collaboré en tant que beatmaker avec des resta du rap français, Denza a sorti son premier projet perso en décembre. J’avais déjà tué « Audemars Piguet » et là avec Gucci Ferrari (oui ça flambe) dans les oreilles j’ai envie de tout casser. Vive l’alliance rap et marques italiennes.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *