Avoue, tu l’attendais ? On t’a sorti de ces artistes … T’es pas prêt(e). DE LA FRAPPE. PURE. Faisons en sorte qu’ils obtiennent le succès qu’ils méritent.
Gueule de bois :
Minuit 60 – A$tro Boi (Projet) : Il est passé minuit, la soirée avait bien commencé, mais tu te barres, t’es pas au max. Ta tête tourne, tu sais plus si c’est l’alcool ou le crush que t’as croisé. En rentrant, tu te refais le scénar de ta ressoi. Voilà comment je vois le 2 ème projet d’A$tro Boi. Une ride nocturne sous multiples emprises. L’histoire est cohérente. C’est planant, y’a des réelles prises de risques. La voix nonchalante du bg accentue l’effet fin de soirée. Bref ça vient de Lille, ça mérite de tout péter donc va te régaler. Je t’ai mis un son audacieux avec une prod club. Un feat très efficace avec Marty de Lutece. D’ailleurs, les feats fonctionnent tous : Jeune Austin forcément (on t’en a déjà parlé), DARKI aussi une bête de découverte d’ailleurs je t’invite à aller checker son projet « Religion and Poésie ».
Lumineux comme un quasar :
Spectre – Sheldon (Album) : Tu connais normalement mon amour pour la 75 ème Session. Le célèbre collectif de rap parisien ne compte que des artistes talentueux. Sheldon, homme à tout faire du Dojo a sorti un nouvel album qui me fait aussi penser aux bails nocturnes. C’est la nuit seul devant l’ordinateur. A te poser des questions existentielles, puis jouer à la console, puis mater un documentaire puis observer les étoiles à ta fenêtre. C’est des textes inspirés et référencés, poétiques et techniques. Une voix grave très reconnaissable sur des prod cotonneuses, électroniques, et réconfortantes. C’est des feat avec du beau monde dont le grand Isha et la tueuse Zinée. Sheldon disait sur Clique que Népal (REP) faisait de la musique mieux. Sheldavon lui rend bien hommage avec « Spectre ». Je ne peux que t’inciter à écouter cet album. Top 3 : Passage, Docu, Caverne.
Rari ça veut dire Ferrari (haha) :
Rari – Leone : Le bg signé chez RILESUNDAYZ nous livre un son mélancolique à souhait, comme on kiffe. Des toplines parfaites. Une ambiance parfaite pour les brouillards du mois de Novembre. Ouais, ça y est on accepte la météo flinguée qui s’impose à nous et on s’adapte en écoutant cette balade qui réchauffe le corps.
La voix du Nord :
Besson – Dalibido 6dl : Là je te sors une de ces pépites tout droit sortie de Roubaix. Les textes sont très bien écrits. Le bg a une grosse musicalité, et une bête de voix, tu sens qu’il peut chanter calme. Clairement, ça va pop. Pour le moment, il n’y a que des singles, mais une mixtape arrive fin d’année ou début d’année pro. J’ai pas grand chose à te raconter sur lui, parce que j’ai quasi rien trouvé. Mais ici on kiffe carrément. Le dernier titre clipé « Besson » c’est très chaud. L’ambiance du son est parfaite pour cet automne d’ailleurs. Franchement, loupe pas le coche, va checker. Cet artiste a un potentiel de fou.
La vision :
Dernier jour d’été – Floky (EP) : Y’a des artistes comme ça qui te font te rendre compte qu’on est béni d’écouter de la musique en 2021. Le rap est à son prime. Et comme à un époque avec le Rock, y’a un tas de courants qui se créent sur la base de la meilleure musique qui existe (ouais le rap c’est mieux wesh). Floky vient d’arriver dans le game. Et pourtant son univers est déjà unique et abouti. Une fusion entre le rap, la folk, la chanson française, la pop. Et ce bg a une voix très touchante. La façon qu’elle a de s’érailler comme dans le titre « Infini » m’a achevé. Une merveille. Ecoute, je suis fan de ce gars. En plus, il est discret, et laisse parler sa musique, et ça, généralement c’est gage de qualité. La musique avant le Drip. En vrai, pas de top 3, c’est un No Skip.
La reco de A. :
Triple Double – Double Zulu feat. Beeby : Ici ça écoute le $aigneur depuiiiis. Enfin moi je lâche pas et j’ai réussi à embarquer L. avec moi comme à chaque fois. Je checke depuis moins longtemps Double Zulu mais il a su imposer son style avec un EP de seulement 7 titres et ça c’est fort. On le dit et on le redit les prods c’est TROP important. Ça tombe bien, les bg sont tous les 2 très doués pour les choisir. A l’image de Double Zulu, l’ambiance se fait assez Old School, avec le clip à l’ancienne qui va bien. Oublie pas d’aller écouter « Ladder Match » et « Morningstar ». La propagande continue.