Nobody like me

C’est parti, on repart sur un confinement qui fait plaisir ! Ecoute, c’est pas si grave, il y aura bien des jours meilleurs. Le soleil revient, c’est cool ça nan ? Mais du coup, si je peux essayer de te réconforter bah go je me lance. A la base, ça vient d’une discussion que j’ai eue il y a 2-3 semaines, on parlait des desserts, je crois, et très vite on est parti en top 3. J’adore les top 3. Classer c’est faire des choix, et ça c’est pas facile du tout mais ça me fait kiffer. Plus t’en fais, plus tu affines tes goûts mais aussi tes envies, et par la même occasion tu te définis un peu mieux. C’est cool ça nan ? Bref, fais des tops 3 de tout c’est un exercice cool.

Je suis en train de me perdre.

Ecoute, dans mes tops 3 desserts, je crois qu’il prend la 3 ème place derrière la panna cota et le tiramisu. Aaaah il y a aussi la crème brûlée, merde, tu vois c’est pas facile ! Bref, la tarte au daim arrive en 3 et elle me fait replonger dans mes années fac. J’adore y repenser. On avait un snack qu’on adorait avec mes potes, que l’on appelait « les frères ». On y mangeait vraiment tout le temps, et j’avoue que de temps en temps, quand on voulait se faire kiffer, la tarte au daim c’était le passage obligé.

Dacquoise :

  • 150 g de sucre glace
  • 150 g de poudre d’amandes
  • 6 blancs d’oeuf
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Commence par la dacquoise, c’est un biscuit léger à l’amande. Dans un saladier, mets les produits secs, mélange rapidement. Monte tes blancs en neige. Alors, pour savoir s’ils sont bien montés, sur ton fouet, ça doit faire comme une petit bec de perroquet. Incorpore tes blanches très délicatement au mélange sec, soulève la masse pour pas faire redescendre les blancs. Etale deux cercles. Le mieux c’est de le faire à la poche à douille. Et c’est 30 min à 180°.

Crème vanille : (un genre de sabayon monté au beurre)

  • 4 jaunes d’oeuf
  • 50 cl de crème liquide
  • 50 g de sucre
  • 125 g de beurre pommade
  • un poco de vanille
  • La moitié d’un sachet de Daim

Au bain-marie, mélange la crème, les jaunes, le sucre et la vanille et là tu fouettes jusqu’à ce que ça s’épaississe. C’est délicat parce qu’on ne veut pas que les jaunes coagulent, donc reste focus. Quand c’est épaissis, réserve la crème avec une film au contact, au frigo pour au moins 1h. Enfin, incorpore le beurre pommade à la crème avec un mixeur plongeant.

Le montage se fait facilement. Sur un disque de dacquoise, dispose de la crème puis des Daims hachés. Puis mets le deuxième cercle et recouvre toute la tarte de crème. Pose la tarte dans le congélateur pour 2-3 heures quoi, il faut qu’elle soit congelée.

Glaçage :

  • La moitié d’un sachet de Daim
  • 150 g de chocolat noir
  • 15 cl de crème liquide

Fais fondre au bain-marie le chocolat et la crème. Hache les daims. Et au moment où tu vas glacer ta tarte, rajoute les daims hachés, mélange en 2-2 (histoire que les Daims ne fondent pas totalement) et verse sur la tarte congelée.

C’est fait ! Mais tu ne peux encore pas la manger. Ta tarte est congelée, et c’est pas ouf comme ça haha. Laisse la au frigo, tu la mangeras tout à l’heure.

C’est grave une douceur, franchement tu vas trop kiffer, je pense. Un dernier petit conseil, tu te poses dans ton canap’, avec un petit plaid bien chaud, tu te mets devant un Disney, bien accompagné (e), ou pas comme tu veux. Après c’est une tarte qui se partage en vrai, c’est plus sympa. T’es au max là !

Le son c’est une douceur, normal tu crois quoi, il ne s’agit que de ça. A.CHAL, c’est un musicien péruvien, qui fait du Rnb. Il chante en espagnol et en anglais, il y a un mélange reaggeton, new soul, les prod un peu électro, c’est génial. Allez je finis avec un top 3 : 000000, who u, nobody like me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *