Woodlawn

Un classique obligé. J’ai mis grave du temps à trouver ma recette parfaite. Je crois que je la tiens, en tout cas là je kiffe. Ils valent large ceux que je peux manger sur UberEats et pour le coup je peux en manger autant que je veux, sans que ça me coûte cher, et je mets ce que je veux dessus. Ecoute, pour toutes les fois où je les ai ratés, tente cette recette et tu me diras bg.

Temps approximatif de préparation : 20 min

Portions : 6 buns, et en vérité, on sait tous que tu vas croire qu’un sera suffisant (la dièt, le summer body toussa) mais 1 et demie c’est mieux quand même.

  • 480 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 8 g de sel
  • 4 cuillères à soupe de lait, 2 d’eau et 2 de farine que tu vas mélanger dans une casserole, jusqu’à obtenir une petite pâte gélatineuse.
  • 20 cl de lait tiède avec 2 sachets de levure de boulanger
  • 2 oeufs (à température ambiante bg)
  • 50 g de beurre pommade

Genre je déteste les bails de grammage, et vous savez que quand je peux ne pas mettre de gramme, je ne me prive pas mais là c’est une recette que j’ai vraiment étudiée. Dans un saladier, où dans ta cuve de machine, mets la farine, le sel, le sucre, mélange vite fait. Ajoute le mélange lait tiède et levure (après avoir laissé 8 minutes le mélange se reposer), puis les oeufs à température ambiante, puis la pâte gélatineuse (farine eau lait, checke au dessus dans la liste des ingrédients). Cette petite astuce je l’ai captée sur internet pendant ma quête du bun parfait, je pense que ce truc rend les pains encore plus moelleux, du moins facilite la réussite de la recette. ça c’est sûr. Enfin, ajoute le beurre pommade. L’une des choses importantes, pour toi qui comme moi, n’a pas de machine, mélange bien avec tes mains, au début tu auras les doigts plein de pâte, mais comme d’habitude le but c’est que la pâte ne colle plus. ça va te mettre un bon 5 minutes de pétrissage. Laisse pousser au moins 2 h après avoir recouvert d’un linge et dans une pièce à température ambiante. Au bout de 2 h, dégaze la pâte et forme 6 belles boules. Aplatis-les un peu et dispose-les dans ton plat qui ira au four, recouvre du linge et laisse reposer 10 min. Badigeonne-les avec du jaune d’oeuf pour qu’ils soient v’la dorés. Enfourne-les à 180 ° pendant 20 min. Le test ultime pour savoir si tu les as réussis, appuie dessus avec ta main, si le pain se reforme c’est que c’est carré dans l’axe. Tu déchires. Plus qu’à accommoder avec les meilleurs garnitures. Je t’en lâche une. Je l’ai testée, il y a 2 semaines, c’était beaucoup trop chaud mais je n’ai pas de photos désolé.

Idée de garnitures :

Ce que je te propose c’est la viande de ton choix, d’ailleurs si tu ne veux pas de viande tu n’es pas obligé(e), une galette de pommes de terre ou un beau gros champignon, ça marcherait de fou. Moi j’avais mis du saumon coupé en gros cubes juste mariné au gingembre et à la sauce soja sucrée, et cuit au four 5 minutes pour qu’il soit mi-cuit.

Purée de petits pois à la menthe : Mets 4 belles poignées de petits pois congelés, dans une casserole avec du lait à hauteur. Sale, poivre et verse le jus d’un citron. Ajoute les feuilles d’une demie botte de menthe. Fais cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Egoutte le mélange (garde un peu du liquide de cuisson si besoin pour corriger la consistance). Mixe le tout avec 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Rectifie l’assaisonnement (avec sel, poivre, citron si besoin).

Salade de fenouil : Coupe très finement un demi fenouil. Si tu as une mandoline, utilise-la c’est super pratique n’empêche, surtout si la découpe précise n’est pas ton point fort. Sinon tant pis, fais ce que tu peux. Je pourrais essayer un jour de faire des tutos vidéo, mais pour l’instant je n’ose pas me lancer j’avoue. Ajoute 2 oignons nouveaux ou cébettes, ciselés. Un peu d’aneth ciselé. Sel, poivre, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive pour un demi jus de citron.

Mayo moutarde à l’ancienne au sirop d’érable : Je t’ai déjà appris à faire une mayo, sur la recette « Why won’t they talk to me ». Remplace juste la moutarde de Dijon par de la moutarde à l’ancienne, et ajoute 2 cuillères à café de sirop d’érable.

Après tu peux largement partir sur une garniture classic shit : steak hâché, cheddar fondant sa race, tomates, cornichons, moutarde, ketchup. A l’aaaaaancienne.

NB: Tiens, une note intéressante. J’ai raté les buns il y a genre 3 semaines. La pâte n’est pas montée. En vrai, mon problème je ne suis pas patient et j’ai mis la levure de boulanger à l’arrache. En plus le lait était froid bref rien n’allait. Du coup, tu me connais, je ne l’ai pas jetée. je l’ai aplatie à l’arrache avec mes points sur un plat et une idée m’est venue ça me faisait penser à une focaccia. Je ne sais pas du tout si c’est la recette. Ecoute j’ai saupoudré de thym, mis ça au four 20 minutes à 180°. Ma parole, ça y ressemblait pas mal, même au goût. Je m’en suis servi comme apéro et ai mangé ça avec une burrata et un pesto c’était énervé.

Open in Spotify

Pour les buns, j’étais obligé de mettre du rap US. Je me vois trop au bord d’un playground en train de mater un match de basket de rue, le burger à peine sorti du papier glacé. J’aurais presque envie de claquer un maillot de NBA et tâter le ballon avec eux alors que je suis esquinté au Basket (ma taille n’y est pour rien, je suis carrément grand tu n’en sais rien, reste tranquille). Je te recommande chaudement ce titre tiré de mon album préféré de rap US de 2020, de très loin : Limbo. Aminé c’est un rappeur de Portland pas encore très identifié chez nous et en Europe, mais il est excessivement chaud, et a un style propre à lui. Du rap cool, pas trop dans l’opulence mais dont le visuel est nickel. Le drip est dosé, le style ultra précis, et la musicalité est au centre du projet entre rap pur (Pressure in my palms), banger (Shimmy), mélodies super bien senties (Becky), et des touches de Rnb (Can’t décide). Un album no skip, ce qui est quand même rare. Bref, c’est carré de fou.

R.I.P Kobe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *