Late Nights

Les décos de Noël sont déjà en place. Il fait nuit à 17 h. C’est en même temps relou, parce que ça y est c’est plus l’été du tout (j’avoue j’arrive pas trop à l’accepter) et en même temps les vibes des fêtes de fin d’année, les soirées entre amis, les cadeaux, les repas bien stylés, ça me hype pas mal ! Du coup, je suis déjà dedans. Cette année ton réveillon n’aura pas la même dégaine parce que tu me lis et que tu vas casser des crânes avec des inspi avec + de flow tu meurs.

Temps approximatif de préparation : 40 min

Portions : Tous ceux que t’aimes bg

  • Huîtres panées :
  • Huîtres : 3 par personne
  • Chapelure
  • 2 oeufs
  • Farine

Les huîtres crues ça me régale. Mais si tu n’aimes pas ça, j’ai la technique pour que tu kiffes. C’est assez simple. On va faire une panure a l’anglaise. Qu’est-ce que c’est tu vas me dire ? Ouvres les huîtres mais garde l’eau. Poivre-les de chaque côté. Passe-les dans la farine. Puis dans les œufs mélangés avec l’eau des huîtres. Puis dans la chapelure. Fais-les frire. Quand elles sont bien dorées, pose-les sur du papier absorbant. Sale au gros sel.

  • Crème de châtaignes :
  • 4 poignées de châtaignes précuites
  • Ciboulette

Je les ai achetées précuites en sous-vide là. Fais les revenir dans une casserole avec une lichette d’huile d’olive. Mouille avec de l’eau à hauteur. 5 min à feu moyen. Mixe le tout pour obtenir une crème. Sale, poivre. Ajoute de la ciboulette ciselée. Garde-toi en 2-3 pour découper des lamelles pour la déco.

  • Grelots pickles :
  • 4 poignées d’oignons grelots
  • 80 cl d’eau
  • 30 cl de vinaigre de cidre
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 2 racines de curcuma (ou 5 pincées de curcuma en poudre)
  • 1 feuille de laurier
  • Sel, poivre

Balance toutes les épices et les liquides dans une casserole. Porte à ébullition. Et verse le tout dans un pot avec les grelots épluchés. Ils doivent être immergés. Réserve au frigo au minimum 2h. Plus tu laisses plus les pickles seront meilleurs.

Pour la finition, rajout des raisins coupés en 2, et des lamelles de châtaignes. J’ai rajouté des oeufs de poisson au wasabi trouvés chez mon poissonnier c’est une dinguerie mais tu peux ajouter quelques oeufs de lompe ou de saumon pour accentuer le côté iodé. De la ciboulette ciselée et c’est carré de fou.

Ca y est, première inspi du réveillon envoyée. Je vais me chauffer et essayer de t’en lâcher plein d’autres. Ton réveillon va passer au next level. Il va aussi passer au next level niveau tracklist. Finies les Mariah Carey, Wham!, Sinatra. Et encore moins tes années 80 à 5 du mat’ avec ton oncle gênant qui braille « Qui ça ! Qui ça ! ». Nan cette année on s’ouvre. Du sang neuf, wesh on est en 2021. Moi quand j’entends Noël y’a les mixtapes « Santa Sauce » du Dieu de la Sauce, Hamza, qui jaillissent dans mon esprit. Des mixtapes qui sortent toujours au moment de Noël. Le volume 2 est sorti en 2019. Et c’était énervé. Tu as probablement entendu le feat avec Damso qui nous avait tous traumatisés : « God Bless ». L’entrée de Damso dans le son reste toujours aussi incroyable … Y’a pas mal de pépites, je voulais mettre le son avec Gambi (d’ailleurs t’es où frère ?), un petit son dancehall pour wayner en famille. « Embourgeoisé » parce que oui graille des huîtres c’est quand même flexer. Mais nan, on se cale une petite douceur qui est l’équivalent de « Last Christmas » mais à la sauce JLMDC. Ça parle de Love, encore et toujours. Parce que je ne suis qu’Amour. Nous ne sommes qu’Amour bg. Le moment pour moi de te rappeler que y’a pas besoin d’attendre la fin d’année pour organiser des soirées en famille, entre amis pour célébrer notre Amour autour de plats stylés de fou. Santé bg !

D’ailleurs aparté mais Hamza revient tellement au max, en ce moment. Les feats avec Niska et Larry c’est trooooop. Denier mot si tu connais pas Hamza mais j’en doute, va écouter « 1994 » pour moi sa masterpiece, juste pour que tu comprennes que ce belge est un génie. C’est les Amériques.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *