JLMDC Tape #49

On finit le volume 6. 6 volumes déjà … Pause pour cet été. Prochaine Tape, on en fait une spéciale pour le carré bleu, soleil jaune.

En boucle :

Les mêmes ennuis – Le Dark feat. Bakari : Une connexion belge pour ce que j’appelle une comptine du ghetto. C’est entêtant, y’a des mélos efficaces. Bakari en est l’un des meilleurs représentants je trouve et là il me fait découvrir Le Dark, ça régale.

QLA :

love. – Kid Cudi : Tu sais que Kid Cudi fait partie de mon top 3 artiste All time. Ce vendredi il a sorti une compilation Best of avec des sons de ses différents albums MAIS surtout des titres que je trouvais pas sur les plateformes dont ce titre de fou furieux qui me fait chialer tellement il est beau. Tu connais mon dicton : Que l’Amour. Et bah on est plein dedans putain de merde.

On veut vivre à QB :

Outro – Di-Meh et tous ses frères haha : Ecoute le projet est dingo. On est en plein dans le NY des années 90. Du rap d’OG qui fonctionne très bien. Mention spéciale à cette outro qui rappelle les outro en mode posse cuts. Tous les couplets sont carré. Zekwe Ramos m’a régalé avec son hommage au 3 ème oeil. Le rap référencé. Que la culture.

Mélodrill :

GRA GRA BOOM – Gazo feat. Skread : Alors pourquoi y’a la mention de Skread sur ce titre mais les autres producteurs sont pas notifiés ? Je sais pas et ça me dérange un poil. Bref, Gazo ça marche de fou mais j’avoue il m’attrape que quand il ajoute des mélos dans ses sons. C’est le cas ici. Les toplines avec sa grosse voix c’est vrai qu’on peut rien y faire.

La douceur de la semaine :

Violence – Squidji : Du Squidji pour l’été c’est aussi évident que la tarte tartin et la boule de glace vanille. Des références aussi sucrées que ce titre. Moi aussi je veux appeler quelqu’un « doudou ».

Les recos de A. :

Can’t save her – Weiland : Je remercierais jamais assez Twitter d’exister et de me faire découvrir des perles tous les jours. L’album de Weiland est sorti en avril, on a un peu de retard mais ce son se savoure toutes les saisons. L’artiste est un « rappeur Souncloud » qui a su rebondir magistralement. L’influence Depeche Mode sur ce titre me remplit d’émotions.

Broken Blue – Sandor Waïs : Tu veux des sons pour la ride, pleurer dans la vago, demande à A. (toujours pas le permis).

LETTRE A UN OPPS – Gazo

Trop gentil – BEN plg

Where I Belong – Joey Bada$$

A TON AVIS – Oldpee feat. Hamza

Comfortable – THEY. feat. Fana Hues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *