JLMDC Tape #44

Slow music, but better music. Méga Love.

27.05.22 :

Elvira – So La Lune : Avec ce petit 3 titres surprise, Tsuki nous envoie encore des pépites. Avec A., on l’aime plus que tout. En attendant son album fin mai, on se prend avec beaucoup plaisir ce petit apéro. Je te propose le titre le + entêtant des 3. Sa signature vocale est tellement idéale pour ses textes pleins de mélancolie. So La Lune président.

La découverte :

SOMEWHERE – Tallisker : J’avoue c’est grâce à mon bg A$tro Boi que je suis tombé sur elle. Elle a sorti « CONTREPOINTS », son premier album. Et en vrai, j’ai bien bien kiffé. De la pop, de l’électro, de la chanson française, de beaux textes, et des influences orientales (perses si je dis pas de conneries). Ça marche de fou. Bête de découverte. Je peux pas faire mieux en passe déc. Va checker, c’est quali de fou. L’avenir c’est le métissage (S/O rad cartier). Sur la Tape, aussi : L’ARENE (feat. Davood Sarabadan), COCAGNE.

SUBLIME :

Rounhaa – MUSIC SOUNDS BETTER WITH YOU : Ça fait plaisir de voir ce bg sur ce registre ! Sur les Tapes, tu l’as déjà entendu sur tous les styles. Un de +, il sait tout faire. Avec sa signature chez « SUBLIME », le label de Disiz, je suis beaucoup trop impatient de voir ce qu’il va créer. Ce titre sur une prod beaucoup trop puissante est en replay dans mes écouteurs. Alors la réf du titre est géniale mais j’ai pas compris le lien j’avoue haha. Oh et quel clip … Big Big R je pense.

BARZZZZZ : 

PARTIE V : TOURNESOLS – Caballero : Ok. Régularisation. Caballero ne prend pas le rap à la rigolade (même s’il est capable d’être très drôle). Il vient de sortir une leçon de rap. Bac + 100, si c’était enseigné à l’école, laisse tomber. OSITO c’est un film sur la rime. Un film de niche (de moins en moins j’avoue) salué par la critique. D’ailleurs un clip excellent est sorti avec le  projet. Je t’ai mis le son le + introspectif parce que c’est rare de le voir rapper comme ça.

La douceur :

PLUS FORT QUE MOI – Enchantée Julia : Y’avait eu « MOUSSA » il y a quelques semaines, une balade d’Amour très soulful ultra doux. Là un son + entraînant tout aussi sucré. La musique de Julia c’est comme le caramel sur une glace vanille, c’est comme la fleur de sel sur un cookie. C’est exaltant. 

Mauvaise Musique :

Demi Tour – H JeuneCrack, Beamer : Un morceau en passe-passe, en mode un peu DMV. Ces mecs doivent être jeunes ça se sent à leur fougue, mais les inspis (s’ils ont pas écouté la lettre de Lunatic, je me coupe les boucles) sont présentes, ça rappe de façon nette et précise. Gros coup de coeur. Le coup de la perceuse gardée à la fin de la prod, j’ai adoré. A l’image de ce projet, pas de prise de tête que du kiffe.

Les recos de A. :

Bolingo – Sadandsolo, Skuna : Un son à absolument mettre dans ta Tape estivale.

double standard – Fousheé : Quand c’est elle, pas besoin de mots …

To A Kiss – Béesau : Full instru, c’est merveilleux.

FWM2 – Tom The Mail Man : Typiquement les sons de A.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *