De la pure merveille cette semaine. On est béni.
Longue ride :
Face ou pile – Muddy Monk : Je suis de plus en plus hypé par le prochain projet du génie suisse. Sa pop vintage et en même temps ultra futuriste me fascine. Encore une fois sur ce titre, il m’interpelle avec des synthés ultra saturés (ça se trouve c’est pas des synthés mais laisse-moi le dire), puis sa voix arrive et m’emporte comme à chaque fois. Je sais pas trop quoi dire de +, c’est beau. Le boss derrière « En Léa » va sortir son album « ULTRA DRAMATIC KID » le 1 er avril et ça va être forcément un événement ici.
FC Chanje :
Miracle – Chanje feat. EDGE : Impossible de ne pas mettre ce son. 2 mélodistes de talent se rejoignent pour un feat qui pue le Spleen. Je crois que la Tape c’est devenu leur radio carrément. Toutes les semaines, ils sont là. Chanje dont je t’ai parlé semaine dernière, sort « PROJET ADN » bientôt et ça, ça nous va très bien ici. Surveille le ciel.
Génies :
Invincible – Omar Apollo feat. Daniel Caesar : 2 voix magnifiques. Des envolées lyriques. Un son à la croisée des chemins entre Rnb, Soul et pop. 2 génies ne peuvent faire que de la musique géniale. Ferme les yeux. Souris. Le ciel est bleu, t’es invincible pendant 3min36.
Soupline :
HAZY – Kyle Dion feat. Tkay Maidza : Quel est le point commun entre du miel, une peau de bébé, du cashemire et ce son ? C’est doux. En même temps quand Kyle pousse un peu sa voix, ça donne envie de se blottir sous un plaid, ou dans les bras d’un(e) bg.
GOOD Music :
Diet Coke – Pusha T : King Push, Ye à la prod. Parfois, y’a pas besoin de mots. Ah si, le Coca Zéro c’est interdit par la (ma ?) loi.
Les recos de A. :
Butterflies in August – Cautious Clay : L’album du BG était déjà dans mon top 2021, voilà qu’il nous sort une version Deluxe. Il ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Ce titre sort du lot de par les émotions qu’il transmet et vient définitivement couronner Joshua comme roi du Rnb actuel (c’est moi qui décide).
I got it- OGI : Juste une dose de douceur en plus pour la semaine.
2 : 23 – J9ueve feat. Khali : Un avis un peu critique sur les baby voices n’empêche pas de kiffer un son comme celui-ci. La voix de Khali est utilisée cette fois presque comme un instrument, en fusion avec la prod. Et de la même façon, L’alchimie avec J9ueve est évidente C’est en boucle pour combler tous mes malheurs. J’aurais aimé que le son dure plus longtemps dans la vibe mélancolique mais la vérité la dernière partie passe très bien aussi.