JLMDC Tape #38

Toujours et à jamais de la frappe hebdomadaire. Le A. pour de la douceur, le L. pour des chaudes larmes. Complémentaires comme Jazzy Bazz et Esso Luxueux, le chocolat et la vanille, la sauce et le riz, Robert et Thierry.

Sous l’eau : 

L’idéal – Luni : Luni est en plein dans la nouvelle scène du rap français, celle qui flirte de fou avec le Rnb. Je vais pas te mentir c’est A. qui m’avait fait découvrir Luni et du coup je suis allé écouter « XX7 » et par conséquent je me suis pris les sons de « X7 », le début de l’histoire en gros. Y’a v’la les pépites, j’y reviens de fou et tu sais pourquoi ?! Parce que ça parle principalement d’Amour et ça c’est tout ce que j’aime. 4 sons arrivent sur la Tape dont l’intro. Tu vas voir c’est quelque chose. Elle te met direct dans l’ambiance du projet. Un mot sur les feats, c’est pas téléphoné et ils sont v’la efficaces surtout celui avec Wit. (on aime fooooort Wit. oui !). Ça apporte de la variété dans les vibes du projet, c’est nickel. Top 3 : famous, Fou (feat. Tobias Dray, Abou Tall), Bobo, sous l’eau. 

6h du matin :

Lever du soleil – A$tro Boi : La version deluxe de « Minuit 60 » est sortie semaine dernière. Aucun risque de perdre l’univers du jeune bg. 4 nouveaux titres qui complètent un projet harmonieux de fou. C’est un peu une version alternative à la fin de soirée qu’on avait sur « Minuit 60 ». L’after est plus ensoleillé, plus dansant. Y’a un feat avec Hiba (un duo de rappeurs qu’on aime ici) qui me matrixe et qui m’a inspiré en cuisine (ça arrive fort). J’kiffe tout le projet mais je te lâche une pépite qui bounce bien là. Laisse-toi tenter.

Couteaux suisses :

De temps à autre – Fleetzy feat. Nadjee : Les pianos/voix ça pardonne pas … La connexion entre les 2 chanteurs/producteurs est parfaite. Un son mélancolique de fou sur une production aux accords d’une efficacité chirurgicale. Parfois passer de l’autre côté du studio c’est risqué, là, Fleetzy le fait calmement et ça marche à balle. Du coup on attend la suite à fond.

Humeurs variables :

Cadillac – Persia Beats feat. EDGE :  ça y est EDGE c’est l’artiste que j’ai envie d’écouter quand ça va pas. Et crois-moi c’est pas ouf en ce moment. Tu sais je fais partie de ces gens quand ça va pas, j’ai envie d’entendre quelqu’un qui mette les mots sur mes soucis. Bg je te rassure je veux pas une cadillac mais t’as capté les bails quoi. Le beatmaker bruxellois a sorti la tape « Noir et Blanc », y’a des gens qu’on aime comme Enfantdepauvres et on a découvert des artistes un peu plus confidentiels (Ah Fello, j’ai kiffé de fou). Du rap francophone, anglophone, rebeu (Lünn je sais pas qui c’est mais ça m’a régale), franchement j’ai passé un bon moment. Va découvrir.

Les recos de A. :

Skin Tight – Ravyn Lenae feat. Steve Lacy : Vraie douceur. Si tu vois Steve Lacy sur un feat tu peux être sûr(e) que le son sera aussi doux que du miel dans un perle de lait. Le bon son du dimanche soir.

Take Time – Samm Henshaw feat. Tobe Nwigwe : Suis les conseils de Samm et prend ton temps pour apprécier ce morceau aux sonorités un peu vintage. Les petits effets de voix dans le fond là c’est un bonheur.

Hide & Seek – Knucks : L’homme le plus charismatique de Londres (quoique le niveau est élevé) a sorti 2 titres et celui-là pourrait être sa carte de visite. L’instru est reconnaissable, un vrai Knucks typebeat même si ce n’est pas Venna à la prod pour cette fois. Il a réussi à créer sa propre musique, son art et il te raconte une histoire en images (va voir le clip) appuyé par un texte ultra travaillé.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *