Pas de rap cette semaine. J’ai promis.
Le Fruit défendu :
C’est la vie – Charlotte Cardin feat. Dinos : J’avais dit que je ne parlerais pas de rap, le beat est carrément une prod rap j’avoue (t’as reconnu le tag de Ken & Ryu) mais c’est dans la réédition de Chachou. « Phœnix » était sympa mais je restais sur ma faim. Avec les titres ajoutés pour la réédition, elle a réussi à m’avoir surtout en sortant un feat avec el Pichichi. Les feat rap/pop c’est la version 2021 des feat Rnb à l’ancienne entre un rappeur et une chanteuse et franchement ça passe crème.
Le retour :
Superstar – Beach House : Putain je suis au max ! Le duo de Baltimore ressortent un Ep. Ça faisait mille ans que j’attendais ça. Je t’en ai déjà parlé (dès la Tape #1 en fait) mais au cas où tu ne les connais pas, Beach House c’est … Magique. Beau. Doux. Envoûtant. On appelle ça de la Dream pop et je t’avoue que ça caractérise bien leur musique. Avec cet Ep, tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle. Alors c’est pas au niveau du mythique « Bloom » que je t’invite à écouter mais c’est génial quand même. Là, le titre Superstar m’a mis une douce claque, une caresse en fait. Vraiment, si y’a un groupe à découvrir cette semaine c’est celui-là. Ça va changer ta vie. Top 3 aléatoire : Rough Song (l’une des chansons qui me fait le plus chialer au monde), New year, PPP.
Mieux que l’originale :
Pumped Up Kicks – Gus Dapperton : Encore un retour qui me régale. Je suis fan absolu de Gus et normalement tu le sais. Alors c’est pas un titre original du bg aux cheveux colorés mais je saisis l’occasion de te parler de lui. Et puis le son de Foster The People tu le connais forcément et là, la version pop ultra pimpante et énergique (à l’image de mon bg), est laaaargement plus stylée. Ouais je dis ce que je veux ! Bouge la tête, siffle, souris avec les dents. Et encore une fois, si tu ne connais pas, va découvrir cet artiste. Je te cale un top 3 aléatoire : Sockboy, Prune, you talk Funny (va checker la recette qui porte ce plat sur le site je parle de lui à la fin et puis c’est une recette de Poké grave stylée), Ditch.
Manda tu location :
Vacation – A. CHAL : Alejandro revient avec un album de bonne facture. A. n’a pas été transcendée, mais j’avoue que le Rnb de ce bg originaire du Pérou me hante. C’est vaporeux, un peu froid et souvent très mélancolique. L’utilisation du Spanglish ça me parle. Encore potentiellement une belle découverte pour toi. Du son à écouter sous la pluie, capuché(e).
La reco de A. :
The Tower Of Montevideo – Damon Albarn : Encore et toujours Londres mais on a bien changé de registre. Ici pas de couteaux sous la cape ou de waynance. C’est bientôt les fêtes alors on se détend, on prend du temps pour soi. Si t’as la chance d’avoir une baignoire fais toi couler un bain et apprécie cette douce musique comme il se doit. Et si comme moi t’as pas capté, Damon Albarn c’est un des génies derrière Gorillaz (et Blur !), le poto est éclectique et surprenant. Son album « The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows » est dans la même veine que ce titre, entraînant, mélancolique, très doux, tout ça à la fois.