Franchement, y’a trop de sons qui sortent … On surconsomme la musique, on écoute les mêmes titres playlistés. Constat que je faisais avec A. Et on s’est dit que non on ne céderait pas à ça ici. Ici on ne parlera que de ce qu’on veut. Et ça ne sera que de la qualité. Quitte à passer à côté du « Monde est méchant ».
Nouvelle vague :
Pendentif – DMS feat. Chanceko : 2 têtes de la nouvelle vague de rap Français aux accents Rnb s’associent pour un titre sucré à souhait. Leurs 2 voix aigues glissent sur la prod. Envie d’être rappeur juste pour flex comme eux.
Diamant – Sean : Un énorme plaisir de revoir Sean. Son projet wavy et planant « MP3+WAV » m’avait conquis. Je l’ai grave pull-up l’année dernière. Là, il revient régulariser avec un titre rap full nerveux. Le mec est polyvalent. Je suis grave hypé pour la suite.
L’album :
Cry in Church – IDK feat. Sevyn Streeter : Quel album d’IDK ! J’étais resté sur ma faim après une tape pour une BO d’un docu de basket qu’il avait sorti l’année dernière . Mais je savais qu’il était beaucoup plus chaud que ça. Je me rappelle j’avais été frappé par son album « Is He Real ?». Enervé de fou et cette pochette d’album avec la chèvre et le mouton : mythique. Là je me suis remis dedans de fouuuu. Les feats sont malades. Ya les Neptunes, Westside Gunn, T-Pain (pour un son tellement T-painesque) … Toutes ses influences sont présentes. Je t’ai mis un titre qui me foudroie. Une prod religieuse avec des choeurs, un texte de rédemption, un flow un peu + Rnb, et la voix grave de DMX sur l’outro (REP). Masterclass.
Intronisation :
Kwashiorkor – Nadjee : Tu sais on parle souvent de pop urbaine. Sombre terme inventé pour les Victoires de la musique ou je sais pas. Insupportable mais on s’en fiche parce que j’ai enfin trouvé qui était le roi dans ce domaine. C’est Nadjee. Tu sais très bien qui c’est, étant donné que je t’en parle tout le temps. Je suis membre actif du FC Nadjee hahah. Et enfin, il a sorti un projet. « Nigredo », c’est lui et tout ce qu’il sait faire : rapper, produire, chanter, zumber, zouker, faire de la chanson française. C’est carré. Va écouter ça. Va falloir compter sur lui, il est trop chaud.
La reco de A. :
Change my mind/No interference – Alina Baraz : Je mets 2 sons mais tu peux te plonger dans son EP « Moongate » sans hésitation. C’est court (4 sons en tout) mais qu’est-ce que c’est doux. La mélo te transporte et te met bien pour affronter l’hiver qui se rapproche. Regarde le ciel s’assombrir avec Alina dans les oreilles, tout te paraîtra plus beau, elle est la valeur sûre si t’as besoin d’être triste en paix.