JLMDC Tape #28

Comme d’habitude, la Tape va dans tous les sens. Y’a pas d’thèmes. Ni un seul mood. Alors, si t’as les oreilles bipolaires, comme nous, t’es servi(e). Sinon, chope juste les sons que tu kiffes dans notre sélection. Une chose est sûre, y’a que des pépites. Bénie soit la musique. Béni(e) soit toi.

L’album :

Nuages – Sopico (Album) : Il délivre des extraits de mood, seul face à sa guitare. La semaine dernière, je te balançais sa balade « Tout va bien », 2 ème extrait de l’album. Ça y est, « Nuages » est sorti. Et c’est carrément ma came. Une écriture parfois lisible, parfois très abstraite, un flow maitrisé acquis au Dojo, des guitares toujours justes. Ça touche aux émotions les plus simples. C’est beau. Sopico a atteint sa forme finale pour moi. Une fusion parfaite entre toutes ses inspirations. Bravo Bg c’est carré de fou. Un petit top 3 des familles : Le papier, Dans les yeux,Nuage.

La claque :

Foot forward – James Blake : Si ton coeur est une montagne russe, que t’y montes sans harnais, impossible de ne pas être foudroyé(e) par cet album. Le crack de le Soul électronique t’offre son coeur sans aucun filtre. Pour que tu sois averti(e), tu risque d’avoir la chair de poule, verser une larmiche, et puis redresser les épaules puis peut-être re-pleurer (coeur en mousse va !). La musique c’est des émotions après tout. James les manie à la perfection. Un album à écouter dans son entièreté, je voulais tout mettre mais j’ai gardé le titre qui requinque ! Metro Boomin à la co-prod c’est forcément le feu (rien que d’entendre le tag au début du son, ça m’a régalé). Je me suis pas encore remis de la frappe. L’un des albums de l’année ?!

Loin des yeux, près du coeur :

Serein – MadeInParis : Le plus ricain des rappeurs Français vient de livrer une sucrerie. C’est tout doux. Si t’as un bail, et que t’es loin de lui/elle, soulage-toi avec ce son. La distance est difficile, mais les retrouvailles font tellement plais’. En attendant ta moitié, réchauffe ton coeur, avec un des soleils de la semaine. Tête de oim, que je nie l’automne, balec.

QLW (Que La Wayne) :

Ayo – SANTO feat. Sekzy, Rounhaa : On poursuit dans les good vibes. Dans la waynance pour être plus précis. SANTO, prodigieux producteur Suisse, à suivre de près, vient de servir une track Afro, très très très chaude, à l’artiste Libérien Sekzy. Un de nos rappeurs Suisses préférés ici, le big Rounhaa vient se mêler à la danse pour un morceau qui pue l’été, qui pue le soleil. Je te le redis une bonne fois pour toute, l’été ne sera jamais mort.

Diamanté :

A la base – PLK : J’avoue que je vous bassine avec le peura mais c’est ma came … Et quand PLK est à ce niveau, je suis obligé de le mettre sur la Tape. Quasi 2 ans qu’ENNA est sorti. Courronné de succès, surtout avec les singles « On sait jamais » (feat. Niska) et « Pilotes » avec le Sauce God. Avec « A la base », il annonce une réédition « ENNA BOOST » avec 10 nouveaux titres. On est sur + de 4 min de rap sans refrain. Tout ce qu’on aime ici. Polak est devenu grand.

La reco de A. :

Much Higher/So loud- Kacy Hill : Il y a un an et demi, un compte Twitter que j’aime bien partage un album avec écrit genre « venez on écoute autre chose que du rap un peu ». Et c’est vrai qu’à ce moment là, je me butais au rap sans aller chercher ailleurs. Je clique, et je découvre l’album « Is it Selfish if we talk about me again » de Kacy Hill. Une vraie claque, une bonne surprise comme on aime. Va l’écouter et attarde-toi sur Much Higher,  le genre de son qu’on aurait pu mettre dans la soundtrack de Drive, ça m’aurait pas choqué. Voilà que madame sort un nouvel album vendredi dernier. Un son dans le lot, So Loud, me rappelle un peu l’atmosphère de l’ancien album. Tu retrouves la vibe rétro (encore oui, j’aime bien ça) et une envie de rider dans LA même si t’as ni le permis ni les sous, au moins Kacy Hill fait illusion, on la remercie. Parce que moi aussi j’ai envie de te conseiller un son de cette chanteuse, j’interviens dans les arrêts de jeux pour te balancer son tout premier son Experience que je survalide et qui définit bien son style, un bail de pop très électronique teintée de Rnb.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *