JLMDC Tape #27

2 Ep qui m’ont touché, et des titres qui annoncent du lourd. Je suis hyper hypé ça va être le feu.

L en l’air :

Zone 19 – Jazzy Bazz feat. Edge : Premières notes, ça sonne l’alarme. T’es prévenu(e), après son Colors fracassant, Jazzy Bazz ne laisse rien au game, même pas les miettes. Cette fin d’année c’est à lui. C’est à son tour de le faire. Et avec ses gars. Les mêmes depuis le début dont le talentueux Edge qui vient amener des vibes ricaines au refrain. L’Entourage c’est important. 

10 000 pas par j : 

The One and Lonely – Carter Ace (Ep) : A. a moins le temps de faire autant de reco qu’avant mais ça reste carrément mon meilleur plug musical ever. Et là, c’est totalement mon bail. Un No Skip qui va m’accompagner cet automne. Du Rnb, une poil de rap, des belles basses bien groovy. Les textes me touchent. « The One and Lonely » c’est le compagnon de marche qu’il te faut. Tu sais quand tu flânes dans les rues de ta ville. Ces pavés tu les connais, tu checkes toujours les mêmes vitrines. Parfois t’espères croiser ces personnes au même endroit. T’oublies de leur sourire. Ça va trop vite hein … Cette fois-ci t’as le temps et surtout avec cette douceur dans les oreilles tu vas le faire. T’as un sourire en retour, le feu. C’est carré, t’es béni(e). Je t’ai sélectionné 2 tracks. Et tu vas secouer la tête avec un smile c’est sûr.

Unplugged :

Tout va bien – Sopico : Un dialogue entre un artiste et sa guitare. Une balade qui parle d’elle-même. Un gros câlin auditif. Les guitare/voix yen a v’la dans la scène rap mais là, force est de constater qu’on est face au meilleur.

Pépite passée à l’as :

Rollin’ stone – Kyle Lux : Tu sais on n’est pas obligé de toujours parler des dernières sorties surtout quand on tombe sur des pépites de 2019. Eh oui je suis là pour assurer tes arrières et te faire découvrir ou redécouvrir des frappes passées à la trappe. Rappelle-toi, chaque son qui finit par un solo de guitare même de 10 secondes est une dinguerie. C’est La règle. Fais comme Kyle, ferme les yeux et laisse exprimer toutes tes interrogations, ça va te faire un bien fou. 

Sors la doudoune :

Innocent – Le Blaze feat. Malo : Beaucoup de douceur et de chaleur finalement cette semaine, on va refroidir un peu tout ça on est quand même en octobre. Je voulais parler de « La Tape » de Le Blaze, un collectif de producteurs talentueux. J’ai sélectionné un titre sorti il y a 2 semaines. D’ailleurs je crois que je vais créer le FC Malo. Je t’en ai déjà parlé, il a sorti « FROIDCOMMEDEHORS » cet été et ça m’avait glacé les os ( JLMDC Tape #18). Là on est dans le même mood. La prod signée Seak et Mouad est soooombre. Va checker « La Tape », c’est bien sympa. Ça fait plaisir de voir les beatmakers sortir de plus en plus de projets, on est gâté. Et en plus y’a du beau monde qu’on aime ici : DMS, Rounhaa, La Fève, 99 etc.

La reco de A. :

Breathe Deeper – Tame Impala feat. Lil Yachty (Remix) : Ce mariage est improbable et pourtant l’alliance est parfaite et c’est qu’une demie surprise. D’un côté, Lil Yachty, le rappeur héritier de la scène mumble rap qui ose, de l’autre Tame Impala (ou Kevin Parker), virtuose des émotions. Un titre rétro à souhait, la voix reconnaissable du petit bateau se pose doucement sur la mélodie, ça passe tellement bien que t’as presque l’impression que c’est pas une reprise. L’originale est bien sûr à aller écouter sur l’album « The Slow Rush ». Je fais genre mais je l’ai un peu redécouvert via ce titre. C’est aussi l’occasion d’aller checker Yachty, ses inspis et ses clips parce que franchement le gars a l’air sympa. Bref, tu choisis ta version préférée ou encore mieux tu t’ambiances sur les 2. Le remix est validé, le rap a l’éternité devant lui.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *