JLMDC Tape #26

La lumière est mise sur des artistes dont on a déjà parlé. Ils sont pas encore assez écoutés. Mais on va remédier à ça. Ta dose de sons UK hebdomadaire est bien présente. Souris avec les dents. Et si tu commences à tomber malade avec le retour du froid, t’inquiètes pas je suis ton dos. Il y a aussi ta dose de paracétamol.

Le retour :

Burn out – Heskis : Le retour d’un des bg du 5 majeur. Si si ce groupe qui regroupait Nekfeu, Fixpen Sill et Hors II portée (Heskis et Hunam), tu te rappelles maintenant ?! Franchement ça fait carrément plaisir et quel retour ! En même temps, normal, le mec est de la bonne école. Ça revient sans refrain avec des punchlines acérées sur une prod forcément dar de Just Music Beats. J’espère que ça annonce du lourd. Chez nous on retient forcément la réf à Griselda : « J’donne au rap le mal du pays, j’fais ça cain-ri comme Conway, Benny ». Ça nous fait toujours plaisir. Surveille le H.

La crème de l’underground :

J’aime bien – A$tro Boi feat. Jeune Austin : Je suis tombé sur ce titre parce que je suis le travail de Jeune Austin. On est sur le futur du rap Français. C’est planant, du son pour la ride nocturne. Totalement notre came, et totalement l’univers d’A$tro Boi, rappeur Lillois (ça j’aime bien) underground qu’il faut aller streamer. Quant à Jeune Austin, on t’en a déjà parlé dans la Tape #9. Je t’invite à écouter son projet « 720p ». Clairement 2 artistes qui méritent plus de la lumière. Fais confiance.

Les dents du bonheur :

Roadside – Mahalia feat. AJ Tacey : Que serait cette Tape sans ta dose hebdomadaire de pépites UK. Franchement y’a même pas besoin de description. A la lecture du feat tu sais que ça va te régaler. Un son ensoleillé pour soigner ton petit cœur. « Il/elle ne te mérite pas, un(e) de perdu, 10 … » . Fini ces phrases bien flinguées. Une petite musique pour wayner sur une rupture, ça adoucit carrément les cœurs. Crois-moi.

Anti-douleur :

Down – Oscar Emch feat. Enchantée Julia : Je t’ai parlé d’eux sur la dernière recette, et comme par hasard ils reviennent avec une petite perle. Comme à l’accoutumé. Le duo ne livre que des tartes au Daim. Un titre sucré, tout doux, qui te permet d’être moins down que prévu. Un antalgique pour les bobos de ton petit coeur, un gros plaid tout molletonné dans ton salon quand il fait trop moche dehors. Un bisou dans le cou, c’est mieux que de l’or. Va écouter « Boucle » (Enchantée Julia), va écouter « Portrait caché » (Oscar Emch). Tu ne seras pas déçu(e).

La reco de A. :

Finer things – Headie One : C’est encore Londres. Headie one revient avec un projet plutôt stylé. Il nous montre qu’il est pas seulement doué sur les sons vener, même si c’est sa spécialité, il peut aussi te parler sur des prods plus douces. Celle-ci est de Jae5, déjà présent sur « Who’s True », le titre inaugural du volume 4 de la Tape et sur « Dimension » de Skepta et Rema, vrai classique 2021. Bref, Finer things est écoutable avec la famille à l’heure du thé à condition qu’ils captent pas l’anglais. Et bien sûr ne te limite pas à ce titre, va checker tout l’album.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *