Une sélection pour ceux et celles qui aiment. En ce mois d’automne, où les feuilles tombent, les fleurs fanent, le ciel s’assombrit, où les jours se raccourcissent, un peu de soleil, de vie, de lumière. D’Amour quoi. N’oublie jamais. Il ne s’agit que de ça. Le seul moteur. Le seul carburant. Aucun effet de serre.
Avec une tarte au Daim :
If you let me – Alina Baraz : Ça pique dans ta vie ? T’es dans un mauvais mood ? T’as besoin d’un petit remontant, et tu te dis qu’un verre de rhum sec ça va te faire penser à autre chose ? Nan nan, bg, ça risque d’être pire … Laisse Alina te parler. C’est elle qu’il te faut. Une voix, que dis-je un murmure, qui t’apaise tout au long de « Sunbeam », son tout nouvel EP. Un chaï latte un soir de décembre. Le réconfort qu’il te faut …
Coeur gros :
Over – Lucky Daye : Le bg de Louisiane ne me déçoit jamais. Si t’as le cœur qui saigne, des remords, des regrets, que pour toi, Amour rime avec montagnes russes, et ambivalence, que tu comprends jamais vraiment tout, bah … T’es juste normal(e) déjà haha. Et c’est ton jour de chance (on n’arrêtera jamais les vannes bilingues). Ce génie du Rnb est un humain tout à fait normal, quoiqu’un peu plus talentueux. Son nouveau titre est un remède pour les cœurs en papier crépon mais pas que, pour tous les éternel(le)s amoureux(ses). Le Rnb existe, on est béni.
Le retour :
P-Town Blues – Jazzy Bazz : Je l’ai pas vu venir. Et il a mis tout le monde d’accord. Un retour fracassant de ce putain de Jazz, après un projet commun « Le Private Club » de très bonne facture. Après une bringue bien arrosée, entre rides et débauche multiples (avec ses 2 potes Esso et Edge) il vient se livrer en solo sur un titre fleuve rempli de mélancolies et de sincérité dans un des meilleurs Colors de l’année ?!
Demande à Sheldavon :
James Cole – Sheldon : La 75 Sess’ est un vivier de talents, on ne le dira jamais assez. L’un des piliers du collectif, le couteau suisse Sheldon annonce son nouvel album « Spectre ». Si tu connais pas cet artiste, ce titre est une belle manière de le comprendre et d’entrer dans son univers. Une écriture très introspective et souvent référencée (clairement ça parle de jeux vidéos, science-fiction, mangas je connais R mais ça marche de fou quand même), des prod futuristes pour un artiste qui mérite encore plus de lumière. Un petit top 3 des familles : Vibe feat. Népal (REP tous les jours), Solid Snake (la prod de Yung.Coeur oh lala), PNJ. « Spectre » sort ce mois-ci et ça va être stylé.
La reco de A. :
Miroir – Gianni : Ça fait des années que j’écoute Gianni et le petit prince de la mélancolie française n’a jamais déçu. Ses clips comme ses choix de mélodies sont toujours pointus, ça tape juste. Avec Miroir le bg atteint le niveau du dessus. Armé de son flow, il assume sa tristesse et ses regrets sur une prod bouleversante (les petits effets de flûte là…). Au passage cette star a featé avec Don Toliver, sur « De la Hoya », un titre de qualité. Voilà c’est quelqu’un. Bon si tu cherches à t’ambiancer c’est peut-être pas l’artiste que je te conseillerais mais si tu veux laisser ton coeur saigner en ridant tard la night, c’est Gianni qu’il te faut, crois moi.