Début de l’automne ? Nan, nan, nan on va pas sa laisser faire. Début du volume 4 et il te protège des rhumes et rhumatismes des mois maudits.
En boucle :
U Feel so bad – Jouvence : Le son en boucle de mon we. Une voix éraillée sur une prod magistrale. Une envie de s’en aller loin à bord d’un vaisseau spatial, en plein aqua (et pourtant on fume pas ici). Jouvence a tué ça. Le bordelais sort des sons au compte-goutte depuis juin, les chapitres de son prochain projet « Humanité Plage » (le dernier chapitre sort aujourd’hui d’ailleurs). Et c’est une bête de découverte. Un univers, une voix, des visuels. Je kiffe. Et mention spéciale pour son audace capillaire (on se sait mec).
L sur le front :
Avance rapide – Spider Zed : J’ai adoré le dernier titre du plus loser des rappeurs français. Un texte empreint de pessimisme et d’humour. Tout ça toujours sur des mélodies aussi efficaces que les meilleures comptines de gosses. Spider Zed c’est ton pote branlos qui fait pas grand chose mais que tu kiffes de fou. Tu sais qu’avec lui, tu vas rire, être touché(e) et un peu rassuré(e) aussi haha. D’ailleurs ce pote c’est peut-être toi, ou moi … On est tous le loser de quelqu’un et c’est pas si mal finalement.
Pas l’automne :
Replay – Tems : Franchement 2021, on est gâté en projet Rnb de qualité. On est béni. La nigériane nous lâche un 5 titres parfait pour nous réchauffer alors que l’automne arrive à grands pas. C’est chaleureux, c’est frais, ça apaise. On se croirait en haut d’un rooftop en plein milieu de Lagos, dans une soirée improvisée en plein coucher de soleil. Oui on est très visuel ici. Ça wayne, et ça sourit. L’été n’est pas mort. Il est dans ton coeur bg.
Que la Wayne :
Santorini Coffee – Melvitto : Le Nigéria n’est absolument pas en reste. Parce que j’ai décidé que le Soleil n’avait pas fini de nous faire kiffer. On nous a pas dit qu’il fallait de la vitamine D pour affronter cette saloperie de virus ? Go. Le 2 ème moyen de se protéger et ça c’est moi qui te le dis : c’est la WAYNE. Alors, chaloupe-moi ça comme jamais sur cette pure merveille. Alors c’est sorti en 2019, mais m’en fiche je voulais débuter le volume 4 avec de la frappe. Arrête tout et va danser 2min.
Les recos de A. :
Purr – Kyle Dion feat. Kari Faux : Le son est sorti il y a 4 mois et comment ça il a pas pété ? TikTok vous faites quoi là ? C’est un banger comme on n’en fait plus. D’ailleurs pourquoi Kyle Dion n’est pas déjà une méga star ? Va vite checker le projet « Sassy », notamment les titres « No rules » et « Pink Mink » (Je plussoie totalement avec ce que dit A., je rajoute « Kiss me back » parce que j’adore les bisous). Le genre d’artiste qui mérite de l’attention, le bg ose un style très affirmé, mixe sans retenue des influences diverses et sort un projet frais et surtout original.
Who’s true – Tion Wayne feat. JAE5, DaVido : L’album de Tion Wayne est plein d’accent british, de saxo et d’inspirations nigérianes. Les ingrédients de la réussite et le chemin le plus court vers la Tape. Tous les titres sont à retenir en vrai, mais celui-là me rappelle beaucoup « I’m Sprung » de T-Pain, un classique de l’époque qui inspire encore les artistes d’aujourd’hui. Et nous tu sais la nostalgie on est client alors je choisis celui-là parmi les feats tous plus fous les uns que les autres.
Bloqué – GR OMEGA : Le rappeur avait sorti une série de sons sur Youtube nommée « Mélancolie autotunée », si tu consommes la Tape tu sais déjà que le titre nous parle et que c’est notre came. Mention spéciale à « Brouillard ». Il a sorti l’EP « Emotions éphémères » vendredi et nous offre une musique accessible, touchante et totalement dans l’air du temps. Si t’es un peu street mais que t’as la larme facile vas-y tu vas kiffer sur les 9 titres du projet.