Ta dose hebdomadaire, à consommer sans modération. Clap de fin pour le volume 3 de ta Tape préférée.
Tous les jours c’est samedi soir :
I don’t wanna talk (I just wanna dance) – Glass Animals : Le nouveau titre des bg d’Oxford (qui vient agrémenter le super stylé album « Dreamland ») parle de lui-même. Viens, on danse. On oublie tout et on se défoule sur la piste. Un single énergique, pétillant, et coloré à l’image du visuel (souvent quali de fou avec eux) qui annonce inchallah un prochain projet bientôt ?
Une réédition cohérente :
Encore + pour de vrai – Ichon (album) : C’est l’histoire d’un bon gamin qui a trop menti. A ses parents, ses potes, une fille, mais surtout à lui-même. Et qui décide enfin d’être lui, pour de vrai. Encore plus. Ichon s’est trouvé. Et qu’est-ce que ça fait plaisir de voir un artiste se libérer de tout pour trouver totalement sa voie. J’étais conquis par « Pour de vrai », je suis fan de « Encore + pour de vrai ». Top 3 obligatoire : + Blablabla (t’façon quand Ichon est en feat. avec Loveni c’est mort … A chaque fois), + Radio (les Lambos c’est pour les beaufs), + C’est pas le moment (ça me parle et c’est trop bien écrit …).
On est béni :
Béni – Josué (projet) : On t’a déjà parlé de lui, Josué vient me faire une passe déc avec son projet « Béni ». Le jeune rappeur du 77 délivre un rap ouvert, charismatique, riche et d’une efficacité impressionnante. Validation validée. Il m’a régale du début à la fin. C’est rempli de singles carrés de fou. Le choix de prod est un sans fautes. Ça part totalement en top 3 : Béni feat. A2H (quelle masterclass avec le bon OG A2, présent sur pas mal de prod d’ailleurs), Cocaïne (un son qui parle pas de dope mais de papouilles, c’est trop), Choppa Flow feat. Nkess et Flaco Mundo (parce qu’on veut un banger percutant et parce que le couplet de Flaco Mundo c’est quelque chose putain de merde c’est qui lui ?!!!!).
Les recos de A. :
Basement – Jazz Cartier : On a tous écouté Drake et son Certified lover boy parce que le mec a prouvé tout ça mais faut aussi aller chercher les artistes un peu moins hypés. Pas besoin d’aller bien loin, reste donc sur Toronto. La ville a été mise en lumière par son enfant le plus connu et ça tombe bien, elle regorge de stars en devenir, qui n’ont, j’ose le dire, rien à envier à leur grand frère et sa cover douteuse. Parcoure un peu le paysage musical du coin et fais toi plaisir avec The Fleur Print, cet EP de 10 titres qui propose une sacrée intro. C’est frais sans forcer. Petit focus sur ce titre énergique que tu peux mettre en début de soirée. Tu peux me croire, Basement c’est le nouveau God’s plan.
Break – WiztheMC : C’est le genre de son que tu peux pas vraiment classer, d’ailleurs pourquoi chercher à le classer ? Il y a un petit couplet rap, du refrain chanté et une instru un peu pop rock. Sans mentir c’est un mélange qui marche de fou, à la fois régressif et réjouissant. Wizthemc s’inspire de courants très différents, ne s’attache pas qu’à une seule sonorité et vient toucher l’ado émo qui vit encore en toi.
Right track – Syd feat. Smino : La bg de The Internet et le rappeur de Saint Louis (qu’on retrouve aussi sur l’album de Yebba cette semaine) ont eu la bonne idée de s’associer sur ce missile. Ça parle d’amour sur une prod hyper rythmée, entêtante et intemporelle. Un moyen plutôt sûr pour faire comprendre à ton crush tes intentions. Si ça fonctionne pas, dis-toi que de 1 la personne n’a pas de goût et de 2 t’as une belle collection dans la tape pour noyer ton chagrin.