JLMDC Tape #21

Bonne rentée ! On te lâche pas. On a jamais arrêté et on arrêtera jamais de te donner des frappes auriculaires. Ouais, j’invente des expressions. Du Liban à la Floride en faisant un crochet logique à Londres, ta Tape est mondiale et elle regorge de pépites pour supporter la fin des vacances.

Wenger en 2003 :

2 chains – Headie One : Ecoute, la propagande continue. On est qu’à propos des UK, c’est tout. Le roi de le Drill UK (pour moi, détente di-rect !), a encore sorti un son efficace. Son choix de prod me fascine. C’est un sans fautes. Et puis ces réf : ça parle de mon Arsenal, celui de Titi. Il m’a eu. S’il continue à rapper comme ça, dans 1 an je déménage à Londres.

Donda, Donda, Donda … Donda :

Heaven and Hell – Kanye West : J’avoue on l’attendait plus et même si j’ai pas encore assez d’écoutes pour avoir un avis plus précis, je peux dire que « Donda » est carré. Alors j’ai longtemps hésité avec le feat avec Hova (j’ai presque versé ma larme). Mais Heaven and Hell c’est le Kanye que j’aime. Une culture du sample millimétrée (et oui c’est pas J-Lo au départ). Une interprétation sincère (en tout cas j’ai l’impression) et une montée en puissance tout au long du morceau. Et oui avec tous les feat plus ou moins bien sentis, un solo d’Omari ça fait plaisir.

A écouter sous un plaid :

Skinnydipped – BANKS : La passe déc pour cette artiste était obligatoire et nécessaire pour toi bg. C’est de la pop alternative saupoudrée de Rnb comme on aime ici. Je l’attendais depuis son dernier album qui était d’ailleurs bien trop stylé. Ça veut dire 2016. Du coup avant qu’elle revienne panser tes esgourdes je te recommande vivement d’écouter « Goddess » et « The altar ». Un bail de no skip total. Welcome back BANKS.

Le retour :

Ha’oud (I will return) – Yo-Yo Ma feat. Mashrou’ Leila, Narcy : Deuxième retour qui m’a fait kiffer. J’étais en feu. Alors sur ce titre de Yo-Yo Ma, violoncelliste Américain (je fais style je connais haha), Mashrou’ Leila revient accompagné de Narcy, un rappeur/Journaliste Irakien que je découvre là. Un mot sur lui avant de revenir sur Mashrou’. Sur ce titre, il rappe en arabe et en anglais et ça régale sa mère. Bref alors Mashrou’ Leila c’est un groupe de rock alternatif Libanais que j’ai découvert il y a pas mal d’années maintenant grâce à ma soeur. C’est magique. La voix du chanteur aie aie aie … C’est remboursé par la sécu. Vraiment. Je ne peux que t’IMPOSER d’aller découvrir ce groupe.

Les recos de A. :

Keep my spirit alive – Kanye West feat. KayCyy, Westside Gunn, Conway the Machine : Après des semaines d’attente (ou de résignation), Kanye sort enfin « Donda ». 27 titres avec une bonne dose de feats, tu y trouveras certainement ton bonheur. En ce qui me concerne, vrai coup de coeur pour ce titre, c’est sûr que la voix de Westside gunn en a choqué plus d’un (non c’est pas benjamin Epps si t’avais un doute). Griselda continue sa belle ascension et le refrain de KayCyy est sacrément doux.

Call me back – KAM-BU feat. Knucks : Déjà rien que la prod est ultra énervée. Au moment du refrain tu te sens pousser des ailes, vraiment le genre de son qui te donne envie de tout casser. Les deux bg du rap d’outre-manche étaient faits pour s’entendre.

Résumé – Jenevieve : Malgré le casting de la Tape, on est quand même au courant qu’il y a pas QUE l’Angleterre sur la carte. La Floride aussi promet un lot de bons voire très bons artistes. Jenevieve en fait partie et nous permet de prolonger un peu l’été avec cette vibe Rnb influencée par les 90s. De quoi oublier la rentrée en rendant notre mois de septembre radieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *