Good Life

Un de mes meilleurs potes me bassine depuis 1 an, parce qu’il veut que je lui apprenne à faire des Pim’s Framboise. 1 an après, un vocal où il me le rappelle. C’est sorti.

Temps approximatif de préparation : 30 min

Portions : Tous tes potes d’enfance

  • Génoise :
  • 4 oeufs
  • 110 g de sucre
  • 120 g de farine

En vrai, beaucoup trop easy de faire ces biscuits. T’auras plus besoin d’en acheter. Tout se joue dans la réalisation d’une génoise. Donc je prends cette occasion pour te lâcher cette base.

Dans une casserole, sur un feu doux, fouette les 4 oeufs avec le sucre. Tout en fouettant, fais bien attention de pas cuire tes oeufs. Faut juste que le mélange mousse et chauffe. Ma technique c’est de faire des aller-retour sous le feu/hors du feu. Dès que c’est chaud et mousseux. Transvase dans ton robot, à puissance moyenne pendant 5 min puis ajoute la farine. Laisse bien tourner. Dès que la farine est bien incorporée, mets dans un moule chemisé (beurre/farine). 5-10 min à 190 °.

Letsgoooo. T’as fini en fait.

Détaille des cercles avec un emporte-pièce.

Ajoute ta meilleure confiture de framboise. Détends-la avec le jus d’1/2 citron. J’avoue t’es pas obligé(e) mais moi j’aime bien quand c’est pas trop sucré et que ça pète. Réserve au frigo.

Fais fondre une demie tablette de chocolat noir au bain-marie. Trempe tes Pim’s dans le chocolat.

Quand le chocolat commence à refroidir, avec la pointe d’un couteau trace un petit quadrillage.

C’est finito bg. Des Pim’s bien meilleurs que les LU et pourquoi vas-tu me dire ? Génoise + moelleuse, moins sucrée. Un goût de framboises + vrai et + pétant. Une coque de chocolat que tu décides si tu veux de faire +- épaisse. C’est toi qui choisis. Et ça, ça tue.

Clairement cette inspi sort pas de mon esprit mais vient du forcing d’un pote. C’est un peu un ricain. Le mec fan de rap et foot US tu vois.

Au départ je mettais la discographie de Jay-Z et le son « Young Forever » en faisant cette recette mais c’est ni un morceau que je kiffe de fou et encore moins mon meilleur album de Jigga (va écouter « The Blueprint » hein). Donc quand il m’a demandé de lui apprendre à faire des Pim’s, j’ai repensé à toute cette époque. L’époque des goûters aux Pim’s framboise ou aux buckets KFC, où on se butait aux rap US : Jay-Z, Kid Cudi, Lil Wayne, The Game, Eminem, Kanye … Cette période où les seules choses qui comptaient c’était écouter du son, checker les lyrics, regarder des épisodes de H, et sortir sortir sortir. 

Y’a Kanye qui fait grave l’actualité en ce moment. Forcément j’ai réécouté sa discographie aussi. Ce son, tu le connais c’est sûr. Et je trouve qu’il colle grave à l’inspi. Au moment où ça pue encore un peu + chaque jour dans ce monde, j’ai envie de lâcher des good vibes. C’est sorti y’a 15 ans, j’me suis demandé si on avait changé depuis l’acné ingrate et les Victoria aux pieds ? Et bah absolument pas, toujours les mêmes choses qui comptent haha. Tant qu’on peut prendre la vie le + légèrement possible, on va pas se priver. J’avoue ces dernières années c’est compliqué pour les humains mais on va essayer de rester des gosses le + longtemps possible. Prends soin de toi et des tiens. Je te laisse, je vais goûter. 

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *