Champion

Bon, je vais pas t’apprendre des dingueries, parce que je pense que t’as déjà essayé de faire ton propre houmous. Mais vas-y, il y a quand même ma petite touche donc je te lâche une petite entrée, végé en plus sis. Avec le soleil qui arrive enfin, ça fait grave le taffe le soir sur ta terrasse à souffler après cette dure journée. Parce que ouais ça taffe sec mais c’est la vie que t’as décidé de mener donc bravo bg.

Temps approximatif de préparation : 30 min

Portions : franchement c’est à partager entre bg qui charbonnent

  • Houmous crémeux de dingue :
  • 2 petites conserves de pois chiches
  • 2 cuillères à soupe de Tahini
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
  • 1 noisette de beurre
  • 20 cl de crème liquide 30 %
  • Jus d’1 + 1/2 citron jaune
  • Sel, poivre

Verse dans une casserole, les 2 conserves de pois chiches, pour les réchauffer à feu moyen genre 5 min quoi. Puis récupère les pois chiches, sans le liquide. Et mixe à balle tous les ingrédients. Si c’est pas assez crémeux, rajoute un peu de liquide de cuisson, comme ça on tej rien.

  • Pois chiches grillés aux épices Cajun :
  • 1 petite conserve de pois chiches ou 3 poignées
  • Epices Cajun

Bon, pète la 3 ème conserve de pois chiches. Ouais normalement, t’as acheté les 3 petites conserves ensemble. Si c’est pas le cas, prends 3 belles poignées de pois chiches essorés. Fais les griller sur une poêle à feu vif, avec un filet d’huile d’olive. Assaisonne avec un peu de sel et d’épices Cajun. Faut que ça grille comme jamais. C’est des bonbons, le bail. Fais attention, les pois chiches peuvent sauter à un moment haha. Garde un couvercle au cas haha !

  • Steak de brocoli au miso :
  • 1 brocoli
  • 2 cuillères à soupe de pâte miso
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Jus d’1/2 citron jaune
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • Sel, poivre

Prends un beau brocoli. Coupe 2 beaux steaks. Prépare la marinade en mélangeant jus de citron, huile d’olive, sirop d’érable, miso, sel et poivre. Malaxe les steaks avec la marinade et laisse reposer 20 min. Puis 2 façons de cuire : soit au four, à 180°, pendant 25 min, en retournant de temps en temps, soit dans une sauteuse, à feu vif 3 min de chaque côté puis feu moyen avec un couvercle à feu moyen pendant 15 min. Il faut que ta pointe du couteau entre facilement dans le tronc. Le bail super stylé c’est d’utiliser un légume et de le préparer et le cuire comme une pièce de viande. Mettons du respect sur les légumes. Bientôt y en aura plus.

Râpe du brocoli cru sur le steak, une dinguerie c’est vert c’est beau et c’est grave bon.

Pour ce plat qui prône l’hygiène de vie (HdV comme on dit chez moi), je ne pouvais pas ne pas faire un énorme S/O au Wallygator. Tu sais très bien que je kiffe le collectif Bon Gamin (Ichon, Syzer, Loveni). Bah je l’ai découvert un peu grâce à eux. Bref, là on est sur un rappeur super important pour moi et omniprésent dans mes playlists. Prince Waly fait un rap d’émotions, motivant, avec beaucoup d’allure et d’intelligence. Ce titre, sur la prod de Titaï caractérise bien qui est le rappeur : un mec ultra chaud, un Champion. Va écouter ce titre, va checker ses clips (en termes de flow, on est sur le boss de fin je t’annonce). Et va écouter son projet BO YZ, une masterclass. C’est cinématographique, avec des réf qui me régalent et te régaleront c’est sûr : Tarantino, Moonlight, Breaking bad, pour ne citer que ça. Ya une ôde à la sneaker, forcément ça me parle putain ! Un feat inattendu avec Feu! Chatterton qui est excellent. Doggy Bag, quel banger de gangster ! Des feat carré … Bref, un No skip. Tu vas forcément trouver ton bonheur.

J’ai envie d’envoyer de la Force, et de l’Amour à Waly. Je sais qu’il traverse un moment difficile. Il arrive à nous motiver. Alors on va se motiver. Se motiver à arrêter tout ce qu’on peut faire de néfastes pour notre corps. Et en vrai c’est pas dur, ça commence par la bouffe. J’essaie de ne jamais te proposer des dingueries esquintées pour ton corps. Mais, je vais essayer de faire encore plus attention. En ce moment, je me remets à balle au sport, et j’ai arrêté une connerie qui ne me servait à rien, et me créait même de l’anxiété pour te dire. Alors, vas-y, prends la vague avec moi. Arrête la drogue, la clope, te mets pas minable tous les week-ends. Mange un peu moins ? Mange un peu plus ? Mange un peu mieux ! Surpasse toi. Tape un footing une fois par semaine, ou un squash je sais pas ? (Bon pas de l’escalade, c’est vraiment claqué contre un mur ça haha). Voire même tape-toi un GR 20 en 8 jours ?! T’es un(e) champion(ne). Parfois il suffit de pas grand chose. Un son ? Une recette ? Un texte ? Je la joue pas moralisateur, loin de là mais vas-y j’avais envie de parler de ça. C’est bien de prendre un peu de recul nan ? En vrai, sois juste bien dans ta peau c’est le plus important. Mais sache que t’es potentiellement pas seul(e) à galérer à arrêter les conneries.

Et putain, ça y est c’est devenu un blog de motivation haha. Je suis qu’une de-mer …

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *