Bonhomme de neige

Après cette recette, tu auras découvert un artiste de fou, et comment on fait un pavlova. Méga Love.

Temps approximatif de préparation : 1 h

Portions : 4 bg

  • Meringue française :
  • 4 blancs d’oeuf
  • 150 g de sucre
  • 1 gousse de vanille

La base de la patisserie. Le seul truc relou c’est assez sucré. Normalement on te dirait que c’est 50 g de sucre par blanc mais oklm nous allons doser. Munis-toi d’un robot ou d’un fouet si t’es joueur(se). Fouette les blancs jusqu’à obtenir des blancs légèrement montés. Faut que ça soit un peu + que de la mousse. Là à ce moment ajoute le sucre et la vanille. Et letsgo. C’est assez long, genre un bon petit 15-20 min pour obtenir la consistance exacte. C’est good quand ton mélange est brillant, qu’un bec d’oiseau peut être formé sur le bout de ton fouet et que le mélange reste collé au fond de la cuve.

Poche 4 belles meringues de la taille du grosse boule de neige. Et c’est parti pour 1h-1h30 à 100 °. Faut pas cuire mais sécher la meringue d’où le bail d’une température basse. Et puis on veut que la meringue soit bien blanche.

  • Crémeux prune jaune :
  • 4 jaunes d’oeuf
  • 5 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 0,5 g d’agar-agar (1/4 d’1 sachet ou 1 feuille de gélatine)
  • Jus de 3 prunes jaunes
  • Extracteur de jus

En vrai, un crémeux c’est ni + ni – qu’une crème pâtissière. Blanchis les jaunes avec le sucre puis ajoute la maïzena. Fais chauffer la crème. Dès qu’elle frémit, verse-en un peu sur le mélange de jaunes mais attention de fouetter en même temps pour ne pas cuire les jaunes. Puis retransvase dans la casserole, remets à feu moyen. Ajoute la gélatine ou l’agar. Monte à ébullition tout en fouettant. Le mélange va s’épaissir. Débarrasse le crémeux. Quand c’est à température ambiante, ajoute le jus de prunes.

Alors le mieux c’est d’extraire le jus des prunes jaunes fraîches via un extracteur de jus. Surtout que le bail c’est de récupérer aussi la purée de peau de prunes, de la hacher finement et la rajouter à la crème histoire de ne rien jeter et d’apporter encore + de goût. Mais sinon pas grave, prends un petit verre de jus de prunes en bouteille.

  • Fraises :
  • 5 poignées de fraises
  • 3 prunes jaunes

Coupe tous les fruits en morceaux.

Pour la finition, Récupère les meringues, creuse délicatement le dessous des meringues. Récupère la meringue et hache-la. Dans une assiette, dispose la meringue hachée, puis le crémeux, des fruits et recouvre de la meringue. Râpe des zestes de citron si tu veux. Plus qu’à te munir d’une cuillère et de casser la meringue. Le sucré et le croquant de la meringue vanillée à souhait, vont être contrebalancés par le fondant du crémeux et l’acidité des fruits. C’est à te casser le crâne contre un mur sur la tête de oim !

Inspi assez évidente. Je me prends la propagande So La Lune depuis plusieurs années maintenant par A. Et j’ai fini par aller écouter, au départ sa voix pouvait peut-être me déranger et c’est comme plein de choses sur cette foutue Terre, quand on est pas habitué à quelque chose, quand on est surpris par quoique ce soit, la première réaction qu’on a c’est le rejet. Là on parle de son mais tu as bien capté où je voulais en venir … Le + dommage dans tout ça c’est qu’en 2022 ces réactions archaïques sont encore bien présentes et ce, malgré une mondialisation totalement installée depuiiiiis. Bref, S/O les 13 millions de Français hein. On est ensemble même si vous ne le voulez pas tous.

Tsuki c’est donc une voix aiguë assez singulière qui chante un rap très mélancolique. L’alchimie est absolument parfaite et clairement la mélancolie dans le peura on connaît très bien mais je vois une filiation de fou avec celle que pouvait avoir un Soprano à l’époque. Ecoute ça tombe bien et ça va avec le lien qu’il y a avec mon inspi première. So est malgache du coup voisin de Saïd (qui est comorien). Et y’a quoi à Mada ? De la putain de vanille. Il m’en fallait pas +, un titre qui me fait penser à la meringue. Et un poil d’acidité qui me fait penser, moi aux sentiments t’sais de mélancolie, tristesse, rage un peu tu vois. C’est ce goût que j’ai dans la bouche quand je vois que le fait que j’ai des cheveux bouclés ça me porte encore préjudice dans ce monde en 2022 …

Allez mon top 3 des familles : Gina, Rodé, Lune city.

Et le top 5 de A. le porte-étendard du FC Tsuki haha : Lune city, Seven up, Bonhomme de neige, Oulalala, Bonheur.

Open in Spotify

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *