En vrai, je suis en boucle sur ce son, depuis qu’il est sorti. Tu connais ton gars maintenant, dès que ça chaloupe et que ça parle de filles, je suis piqué. Je me baladais dans les halles de mon marché préféré, et je tombe sur v’la des couleurs. Ni 1 ni 2, tout s’est écrit. Quand ton coeur est piqué, tu vois la vie en couleur. Des couleurs vives. Vivons en couleur tous les jours.
Temps approximatif de préparation : 30 min
Portions : 2 bg
- Mousseline de vitelottes :
- 7 pommes de terre vitelottes (Gardes-en une pour faire des chips)
- 3 cuillères à soupe de crème liquide 30 %
- 2 belles noisettes de beurre
Cuis les vitelottes dans de l’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, mixe-les avec la crème et le beurre. Je t’ai déjà expliqué le bail de la mousseline. En gros comparé à une purée, tu vas faire taffer l’amidon en mixant à balle les pommes de terre encore chaudes, et ça va te donner une texture élastique et onctueuse à souhait. Ça va ressembler à de l’aligot. Bref, tente ! C’est carré.
- Salade de couteaux/passion :
- 1 kg de couteaux
- 2 cébettes
- 2 fruits de la passion
- Jus et zeste d’1 citron vert
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’huile au poivre de Sichuan (facultatif t’imagines bien)
- Piment d’Espelette
- Ciboulette
- 1 gousse d’ail
- 1 bouquet garni
Dans une sauteuse, verse un filet d’huile d’olive. Ecrase la gousse d’ail avec la peau (on dit en chemise), et jette-la avec le bouquet garni dans la sauteuse. Fais revenir les couteaux à feu vif. Couvre. Et laisse les couteaux s’ouvrir quelques minutes. En gros c’est comme pour les moules. Quand c’est good, coupe-les en petits tronçons.
Laisse-les refroidir un peu. Pendant ce temps, fais la petite sauce qui va avec. Cisèle finement ciboulette et cébettes. Et mélange la passion, le zeste et le jus du citron vert, les huiles. Ajoute le piment d’Espelette à ta convenance. Sale, poivre. Et c’est carré quoi ! Tu connais le refrain.
- 1 pomme de terre vitelotte
- Quelques champignons Shimeji
Pour la finition, fais quelques chips de vitelottes. Coupe des rondelles fines à la mandoline et plonge-les dans de l’huile végétale jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes et dorées. Tu peux les faire au four : un filet d’huile d’olive et au four, position grill à 200 °, surveille. Prends des petits champignons Shimeji. Pass-les dans la farine. Et Fais-les frire. J’avoue j’ai aussi rajouté quelques oeufs de poisson au wasabi. Il m’en reste encore. Si tu me suis ça vient de la recette d’huîtres panées. Tu peux aller checker.
Je pense que tu connais PLK. Le membre du Panama Bende casse tout depuis plusieurs années et fait partie des gros rappeurs du pays. Y’a 2-3 semaines, il a sorti la réédition de son 2 ème album « Enna ». On en a pas parlé sur nos sélections hebdomadaires mais j’ai bien bien kiffé. J’avoue qu’Enna m’avait plu sans plus. Là avec la réédition il m’a totalement eu. Que des frappes. Ce qui fait que l’album maintenant j’y retourne à fond. Bref, va checker. Dedans, y’a entre autres, un feat avec Sch à la sauce « Mode Akimbo », carrément un titre pour perdre son permis. Des titres mélancoliques comme « R.A.F » et « Hubert et Saïd ». Ouais Polak a les bonnes réf. Et ya un titre avec OBOY. Je pense que t’as déjà entendu au moins un son d’OBOY : TDB qui a tourné tout l’été. Pour moi OBOY, c’est un peu le nouveau maître du feat, à la Hamza tu vois. Dès que tu l’invites, tu sais qu’il va y avoir un hit. Il fait un peu du mumble rap, en gros tu captes pas tout ce qu’il dit mais on s’en fiche, l’important c’est la vibe. Et carrément ça marche tout le temps. Ecoute « Attentat », fais quelques pas chaloupés. Que la Wayne tu sais déjà ! Carrément envie de prendre quelqu’un dans mes bras, faire virevolter mon coeur, voir la vie en couleur. Du violet, du vert, du rouge. Vision acidulée, la passion et l’Amour comme seul moteur.
